le 27/04/2023 à 17h42

OM : remplaçant, Guendouzi l'a mauvaise...

Mattéo Guendouzi a du mal à vivre son déclassement.
Resté sur le banc face à Troyes (3-1) et Lyon (2-1) en Ligue 1, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Mattéo Guendouzi connaît un déclassement sportif sous les ordres de l'entraîneur Igor Tudor. Frustré, l'international français a exprimé son mécontentement auprès du directeur sportif Javier Ribalta.

Le cas Mattéo Guendouzi va-t-il enflammer la fin de saison de l'Olympique de Marseille ? Véritable taulier sous les ordres de Jorge Sampaoli l'an dernier et devenu l'un des chouchous du Vélodrome grâce à sa forte personnalité, le milieu de terrain connaît un exercice plus difficile avec l'entraîneur Igor Tudor.

Majoritairement utilisé dans un rôle très offensif sur la première partie de cette saison en raison de l'installation du duo Jordan Veretout - Valentin Rongier dans l'entrejeu, l'international français a peu à peu perdu du temps de jeu ces derniers mois…

Guendouzi a parlé avec Ribalta

Pire encore, lors des récentes victoires face à Troyes (3-1) et l'Olympique Lyonnais (2-1) en Ligue 1, l'ancien Lorientais, remplaçant, n'a pas foulé la pelouse. Particulièrement frustré par ce déclassement sportif, Guendouzi a du mal à vivre cette situation et a exprimé sa frustration auprès du directeur sportif Javier Ribalta après le déplacement à Lyon dimanche, selon les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi.

Sur le plan sportif, il faut dire que le Tricolore, à un poste derrière l'attaquant peu adapté à ses qualités, a incarné une déception sur l'ensemble de cet exercice. Malgré un volume de jeu toujours intéressant, Guendouzi a clairement perdu en impact et a souvent péché par son manque de précision à l'approche de la zone de vérité. Face à ce constat, le choix de Tudor, qui lui préfère notamment Cengiz Ünder ou encore Ruslan Malinovskyi, ne semble pas scandaleux.

Longoria va intervenir

Pour autant, le cas Guendouzi représente un dossier sensible. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le Marseillais reste un leader important au sein du vestiaire et il risque d'avoir un rôle à jouer sur ce sprint final pour permettre à l'actuel 2e de L1 d'obtenir une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Conscient de cette réalité, le président olympien Pablo Longoria a d'ailleurs prévu de s'entretenir avec le jeune talent de 24 ans pour calmer le jeu. Une manière d'apaiser la situation avant un départ programmé cet été…

Que pensez-vous de la situation de Mattéo Guendouzi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/04/2023 à 17h42
Ça a fait le BUZZ actuellement