le 28/04/2023 à 09h56

Ajaccio : mais où est (encore) passé Belaïli ?

Belaïli est encore porté disparu à Ajaccio
Youcef Belaïli a quitté la Corse mardi sans l'autorisation de l'AC Ajaccio. Depuis, le club corse est sans nouvelles de son joueur.

Youcef Belaïli est un joueur imprévisible, sur les terrains comme en dehors. Réputé pour donner le tournis à ses adversaires, le milieu offensif de 31 ans cause aussi des maux de tête à ses dirigeants de l'AC Ajaccio.

Un premier feuilleton fin mars

En mars dernier, après deux matchs disputés avec l'Algérie pendant la dernière trêve internationale, l'ancien Brestois n'avait plus donné signe de vie. Jusqu'à ce qu'il informe sa direction, en envoyant une échographie, qu'il avait choisi de rester à Oran, sa ville natale, pour soigner une blessure à la cuisse.

Mis devant le fait accompli, le club corse avait autorisé son joueur à rester en Algérie, sans doute afin d'éviter toute tension. Belaïli avait finalement effectué son retour au centre d'entraînement du club corse le 5 avril. Après avoir raté les matchs contre Auxerre (0-3) et Strasbourg (1-3), l'international algérien a rejoué 62 minutes le week-end dernier face à Brest (0-0).

Belaïli a encore disparu

Ces 62 minutes pourraient bien être ses dernières sous le maillot du 19e de Ligue 1. Comme révélé par L'Equipe, le Fennec a été aperçu mardi soir en train d'embarquer dans un avion pour quitter la Corse sans l'autorisation de sa direction, vraisemblablement pour retourner à Oran. Depuis, le joueur n'a plus donné de nouvelles et rien ne permet d'affirmer qu'il reviendra sur l'île de Beauté avant la fin de la saison.

Dans un communiqué publié ce vendredi matin, Ajaccio a condamné le comportement de son joueur. «L'AC Ajaccio a constaté l'absence de son joueur, Youcef Belaïli, depuis le mardi 25 avril. Celui-ci ne s'est pas présenté à la reprise des entrainements après le match ACA-Brest. Une rencontre à l'issue de laquelle, le joueur a eu un comportement inapproprié envers nos supporters, ce que l'AC Ajaccio condamne avec la plus grande fermet » , a écrit le club ajaccien, qui a lancé une procédure disciplinaire «au regard de ces faits fautifs».

Que pensez-vous de l'attitude de Belaïli avec son club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/04/2023 à 09h56
Ça a fait le BUZZ actuellement