le 28/04/2023 à 12h17

PSG : Messi à Barcelone, Al-Khelaïfi... Les confidences de Tebas

Javier Tebas, le sulfureux président de la Liga.
Sur les ondes de la radio RMC jeudi soir, le sulfureux président de la Liga Javier Tebas a exprimé ses doutes concernant un possible retour de l'attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi au FC Barcelone cet été. Le dirigeant a ensuite confirmé des rapports froids avec Nasser Al-Khelaïfi.

«Ecoutez Nasser, ce que vous faites est en train de bousiller le football.» Le 30 mai 2022, Javier Tebas lançait l'une de ses dernières et plus chaudes attaques sur le Paris Saint-Germain et son président Nasser Al-Khelaïfi.

Fervent défenseur d'un football dit traditionnel, le patron de la Liga se posait en opposant déclaré aux «nouveaux riches».

Tebas sceptique pour Messi au Barça

Ennemi des clubs comme le PSG ou Manchester City, Tebas n'a jamais gardé sa langue dans sa poche. Et celui qui a provoqué la colère du FC Barcelone et de son président Joan Laporta pour l'affaire Negreira a décidé, sur les ondes de la radio RMC, d'évoquer un possible retour de Lionel Messi en Catalogne après la fin de son contrat à Paris cet été. Autant dire que Tebas se montre sceptique, pour une question financière.

«Si vous me posez la question aujourd'hui, le retour de Messi au Barça, c'est très compliqué. Il faut voir comment cela va évoluer mais il faudrait que plusieurs conditions soient remplies, que des joueurs du Barça s'en aillent, qu'il y ait une diminution des salaires. Et puis il faut savoir quel salaire aurait Messi au Barça. Le Barça n'est pas comme le PSG qui a un robinet de gaz et d'argent qui lui permet d'avoir une forte masse salariale. Au moment où on parle, il semble compliqué que Messi revienne au Barça», a lancé Tebas, profitant de l'occasion pour glisser un tacle appuyé à Paris.

Une distance assumée avec Al-Khelaïfi

Tebas n'aime pas le PSG, ceci n'est plus un secret, et dispose de rapports très froids avec Al-Khelaïfi. Une position assumée par l'Espagnol. «Si vous entendez par relation le fait d'aller boire un Coca ou un café ensemble, non, ce n'est pas notre relation. On se rencontre à travers des organismes ou des réunions internationales... Il n'y a pas plus que ça comme relation», a ajouté le boss du football ibérique. Avant de finir : «Le modèle qu'il veut pour le football européen est très différent de celui que je défends, et que la majorité des clubs espagnols défend. Parmi ces clubs, j'inclus le Real et le Barça.» Des propos forts qui représentent en somme bien le personnage.

Et vous, croyez-vous au retour de Messi à Barcelone ? Partagez-vous l'opinion de Tebas sur le PSG et Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 28/04/2023 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement