le 28/04/2023 à 15h24

Nice : jeu, statistiques... Comment Digard défend son bilan après deux mois sans victoire en L1

L'entraîneur niçois Didier Digard face à la presse
Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de Nice Didier Digard a évoqué les rumeurs sur son avenir. Annoncé sur la sellette, le coach niçois a défendu son bilan.

Tout avait pourtant si bien commencé. Nommé entraîneur de l'OGC Nice en janvier pour remplacer Lucien Favre, Didier Digard avait démarré sa nouvelle carrière par un brillant succès 6-1 contre Montpellier. Derrière, son équipe avait séduit les observateurs en pratiquant un pressing intense et un jeu séduisant. Et puis la machine s'est enraillée.

Nice ne gagne plus en championnat

Depuis le 26 février et une victoire contre Monaco (3-0), le Gym a enchaîné sept matchs sans succès en championnat. Pire, le club azuréen reste sur trois défaites contre le PSG (0-2), Brest (0-1) et Clermont (1-2) au cours d'une période marquée également par l'élimination des Niçois par le FC Bâle (2-2, 1-2 ap) en quarts de finale de la Ligue Europa Conference.

Après l'état de grâce, Digard a perdu du crédit sur la Côte d'Azur et son avenir paraît de plus en plus incertain. Ces derniers jours, de nombreux noms sont d'ailleurs cités pour prendre sa place l'été prochain. Ainsi, la direction niçoise pense à Franck Haise (Lens), Régis Le Bris (Lorient), Marcello Gallardo (libre), Paulo Fonseca (Lille) et Abel Ferreira (Palmeiras).

Digard défend son bilan

Présent en conférence de presse ce vendredi, le coach des Aiglons a réagi à ces rumeurs sur son futur. «Ce n'est pas le projet Digard, moi, je travaille pour le club. Tout ce qui se dit, ça ne me dérange pas, a assuré le technicien. J'ai connu ça en tant que joueur. Je n'y pense pas, ce n'est même pas important. Ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète, je suis là pour mener à bien ce projet. Même sans le foot, j'arriverai à bien dormir.»

D'autant que Digard est satisfait de son bilan. «J'ai toujours placé le contenu au-dessus de tout. On peut prendre les chiffres dans tous les sens, ils sont bons. Je suis persuadé que les joueurs auront un bagage beaucoup plus étoffé sur la saison prochaine que ce qu'ils pouvaient avoir quand on a récupéré l'équipe. Sur les sept matchs sans victoire, on est dominant dans absolument tous les domaines : possession, nombre de passes dans la moitié adverse, centres, frappes, expected goals...» Malheureusement pour l'OGCN, cela ne suffit pas pour gagner des matchs.

Etes-vous d'accord avec les arguments de Digard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/04/2023 à 15h24
Ça a fait le BUZZ actuellement