le 28/04/2023 à 20h26

Mercato : les deux priorités de Pochettino à Chelsea

David Raya et Ivan Toney plaisent à Mauricio Pochettino.
Pressenti pour devenir le prochain entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino compte bien profiter du chèque en blanc de Todd Boehly pour renforcer l'effectif des Blues. Avec deux priorités ciblées à Brentford : le gardien David Raya et l'attaquant Ivan Toney.

Ni Luis Enrique, ni Julian Nagelsmann. Pour prendre la succession de Frank Lampard, qui a lui-même pris la place de Bruno Saltor, remplaçant de Graham Potter, également venu prendre le relais de Thomas Tuchel, Chelsea va miser sur Mauricio Pochettino.

Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain, en fin de saison dernière, l'entraîneur argentin a été désigné comme le candidat idéal pour redresser un club qui ne cesse de dégringoler ces dernières semaines. Et le Sud-Américain a déjà identifié deux postes à renforcer absolument : le gardien et le buteur. Tous les deux à Brentford.

Raya plaît à Pochettino

D'après la presse britannique, le manager de 51 ans apprécie le profil de David Raya (27 ans). Malgré sa petite taille (1,83m), l'Espagnol s'est imposé comme un des meilleurs joueurs à son poste en Premier League. Auteur de 10 clean-sheet en 33 journées, celui qui a passé l'intégralité de sa carrière professionnelle en Angleterre dispose d'un jeu au pied au-dessus de la moyenne qui plaît forcément au futur technicien annoncé des Blues.

Sa situation contractuelle avantageuse, puisqu'il est lié aux Bees jusqu'en juin 2024, en fait une cible idéale pour Chelsea, qui ne compte plus vraiment sur Édouard Mendy, freiné par les blessures et tombé en disgrâce, ainsi que Kepa Arrizabalaga, qui n'a pas su profiter des déboires de son partenaire sénégalais pour s'imposer définitivement. En cas de non-prolongation, son prix pourrait être compris entre 20 et 25 millions d'euros.

Toney, l'heureux élu ?

Non-retenu par l'Inter, Romelu Lukaku va effectuer son retour à Stamford Bridge, mais cela n'empêchera pas Pochettino de faire le nécessaire pour attirer Ivan Toney (27 ans). Impressionnant depuis trois saisons avec Brentford (67 buts et 21 passes décisives en 122 matchs), le néo-international anglais compile 19 réalisations en championnat durant cet exercice. Il est seulement devancé par Erling Håland (33 buts) et Harry Kane (24 buts).

Buteur contre Brighton (3 buts), Manchester City (2 buts), Newcastle (2 buts), Arsenal (1 but), Tottenham (1 but) ou encore Aston Villa (1 but), l'avant-centre dispose lui d'un contrat jusqu'en juin 2025 et se retrouve valorisé autour des 50 millions d'euros. Presque une bouchée de pain pour un club qui a dépensé 12 fois plus sur les deux derniers mercatos. Et qui a grandement besoin d'un finisseur pour porter une attaque à la dérive.

David Raya et Ivan Toney, deux bons choix pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/04/2023 à 20h26
Ça a fait le BUZZ actuellement