le 29/04/2023 à 10h30

Dortmund : le choke de trop ?

Marco Reus et Dortmund ont-ils perdu le titre à Bochum ?
En ballottage favorable pour le titre de champion d'Allemagne, le Borussia Dortmund a grillé un nouveau joker à Bochum (1-1), vendredi. Alors qu'il avait une opportunité en or de mettre la pression sur le Bayern Munich, le leader de Bundesliga pourrait perdre la tête à 4 journées du terme.

De tous les grands championnats européens, la Bundesliga est probablement celui qui propose les matchs les plus enlevés. C'est aussi celui qui provoque le plus de frustration, tant le Bayern Munich est dominateur, avec dix sacres consécutifs.

Mais alors qu'il a longtemps été reproché à l'ogre bavarois de se balader trop facilement, force est de constater que ses adversaires ne font rien pour lui prendre sa couronne. En particulier le Borussia Dortmund.

Après Stuttgart, Bochum freine Dortmund

Onze années après son dernier titre de champion sous les ordres de Jürgen Klopp, le club de Westphalie a eu une occasion en or de mettre la pression sur son grand rival. Il s'est encore raté à Bochum (1-1), vendredi. Une fois de plus. Malgré le but de Karim Adeyemi (7e), quelques instants après l'ouverture du score express d'Anthony Losilla (5e), les Marsupiaux n'ont jamais réussi à mettre ce deuxième but qui aurait pu tout changer et surtout leur permettre de prendre 4 points d'avance en tête du championnat.

Les supporters les plus frustrés pourront probablement se réfugier derrière l'arbitrage très léger de Sascha Stegemann, qui n'a pas sifflé un penalty pourtant évident suite à une faute subie par l'ex-buteur de Salzbourg peu après l'heure de jeu. Mais à un moment aussi critique de la saison, deux semaines seulement après s'être fait remonter deux buts dans le dernier quart d'heure à Stuttgart (3-3), Dortmund ne peut pas se retrouver dans une telle situation face à une autre équipe qui lutte pour le maintien.

Le dépit de Terzic

Au terme de la rencontre, Edin Terzic s'est montré très touché par ce résultat frustrant. «Je m'excuse pour mon ton et mes émotions. Mais je l'ai dit la semaine dernière, c'est une chance unique pour nous, peut-être une chance unique pour moi, de remporter ce championnat» , a soupiré le manager allemand, qui a du mal à accepter la raideur de l'arbitre. «Certaines décisions sont lourdes au vu des enjeux. Je lui ai seulement demandé de vérifier la VAR, mais il ne l'a pas fait.»

«Le football est très cruel. Nous avons eu tellement d'occasions dans ce match, nous avons été tellement dominants au milieu, que nous aurions dû repartir avec la victoire pour nous rapprocher du titre» , a terminé le jeune coach, qui va croiser les doigts pour un faux-pas du Bayern. Avec la réception du Hertha Berlin, ce dimanche, la formation munichoise a tout de même de grandes chances de repasser devant d'un point. Pour de bon cette fois-ci ? Réponse dans les prochaines semaines.

 VIDEO : fauché, Adeyemi n'a pas obtenu de penalty sur cette action

Comment expliquer cette nouvelle contre-performance de Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/04/2023 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement