le 01/05/2023 à 09h16

OM : le titre n'est pas tabou

Alexis Sanchez, déterminé à rattraper le PSG.
Renversant vainqueur d'Auxerre (2-1), dimanche, l'Olympique de Marseille est revenu à seulement 5 points du Paris Saint-Germain. Malgré un calendrier relevé, les joueurs phocéens gardent espoir dans la course au titre.

La large défaite subie au Vélodrome contre le Paris Saint-Germain (0-3), le 26 février, aurait dû tuer le suspense. D'autant que les nuls à la maison face à Strasbourg (2-2), le 12 mars, et Montpellier (1-1), le 31 mars, ont rajouté un peu plus de frustration. Mais dans cette saison de Ligue 1 spéciale, l'Olympique de Marseille a décidé de ne pas jeter l'éponge aussi facilement.

Tudor et Clauss y pensent

Après son succès sur le fil sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (1-2), le 23 avril, la formation phocéenne est parvenue à renverser Auxerre (2-1), dimanche, lors de la 33e journée. D'un petit point potentiel, le club sudiste a fini par faire le plein sur les deux derniers matchs. Cinq unités récupérées dans le money time qui permettent aux hommes d'Igor Tudor de revenir à seulement cinq longueurs du leader francilien au classement. A cinq matchs du terme, la course au titre est plus ouverte qu'elle ne l'était il y a encore un mois.

Et ça, tous les membres du groupe marseillais en sont conscients. A commencer par le manager croate. «Je pense seulement à faire un beau match samedi. Et, à la fin, on fera les comptes» , a timidement lancé le technicien de 44 ans, alors que Marseille se rendra à Lens, dans cinq jours, pour un match qui promet des étincelles. «On espère toujours. Mais cela dépend de nous et des autres. On va donc déjà se concentrer sur nous avant de regarder les autres» , a insisté Jonathan Clauss, lucide sur la difficulté de s'imposer chez son ancien club.

Un calendrier beaucoup plus compliqué pour l'OM

Auteur du but victorieux face à l'AJA, Alexis Sanchez s'est lui montré beaucoup plus offensif après la partie. «On est à 5 points de Paris, ça me plaît parce qu'il faut croire au titre. Je pense qu'on peut être champions. On a l'équipe et les joueurs pour le faire. On doit rester unis» , a prévenu l'attaquant chilien. Il faudra pour cela faire un sans-faute contre Lens, Angers, Lille, Brest et Ajaccio. Et compter sur au moins deux faux-pas du PSG face à Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg et Clermont. Rendez-vous dans les prochaines semaines.

L'Olympique de Marseille peut-il chiper le titre au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/05/2023 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement