le 01/05/2023 à 18h00

Icardi, Bakambu... Ces anciens de L1 qui flambent

Mauro Icardi brille en Turquie.
Respectivement en difficulté au Paris Saint-Germain et à l'Olympique de Marseille, Mauro Icardi et Cédric Bakambu ont retrouvé des couleurs à Galatasaray et à l'Olympiakos. Des belles performances dans des clubs à leur mesure.

Le Paris Saint-Germain a plusieurs nécessités pour le mercato à venir, notamment celle de recruter un attaquant de pointe. De son côté, l'Olympique de Marseille a déjà investi à ce poste en enrôlant Vitinha pour 32 millions d'euros à Braga.

Un poste qui, la saison passée, a été occupé par Mauro Icardi (30 ans) au Parc des Princes et par Cédric Bakambu (32 ans) au Vélodrome. Deux joueurs bien plus performants loin de ces deux enceintes.

Icardi (se) régale

En échec dans la capitale française, l'Argentin a bien plus de réussite dans son homologue turque. Après un démarrage poussif mais surtout une arrivée à reculons, l'ancien capitaine de l'Inter a trouvé ses marques à Galatasaray. Son bilan ? 15 buts et 8 passes décisives en 21 matchs. Une efficacité retrouvée pour le Sud-Américain, heureux sportivement et sentimentalement, lui qui a renoué avec sa conjointe et agente, Wanda Nara.

Apprécié des supporters du Cimbom, il a déjà fait part de sa volonté de rester sur les rives du Bosphore pour y disputer la prochaine Ligue des Champions alors que l'écurie stambouliote occupe la première place de Süper Lig. Son transfert pourrait rapporter jusqu'à 10 millions d'euros au champion de France, où un retour définitif est totalement à exclure.

Bakambu flambe en Grèce

Considéré comme un joueur d'appoint par Jorge Sampaoli, le Congolais n'a lui pas eu sa chance avec Igor Tudor au début de l'exercice actuel. Un départ par la petite porte dans l'anonymat le plus complet qui a visiblement libéré le joueur passé par Sochaux.

Buteur à 7 reprises sur ses 9 derniers matchs avec l'Olympiakos, le Léopard, arrivé sans la moindre contrepartie financière au Pirée, compile pour sa part 18 réalisations en 34 sorties. Il occupe la première place du classement des scoreurs du championnat grec loin devant son dauphin, Levi Garcia (14). En confiance, il pourrait décider se prolonger son contrat, qui expire en juin prochain. Ou tenter de retrouver une équipe ambitieuse parmi celles évoluant dans un grand championnat européen.

Que pensez-vous des performances de Mauro Icardi et Cédric Bakambu cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/05/2023 à 18h00
Ça a fait le BUZZ actuellement