le 02/05/2023 à 09h07

PSG : pendant ce temps, Messi part en Arabie Saoudite sans l'accord du staff...

Messi pourrait quitter le PSG en fin de saison
Au lendemain de la défaite contre Lorient (1-3), Lionel Messi est parti en Arabie Saoudite alors qu'un entraînement était au programme au Camp des Loges. Un voyage qui fait parler au sein du club de la capitale.

Lundi, les joueurs du Paris Saint-Germain avaient rendez-vous au Camp des Loges. Si les Parisiens ont habituellement deux jours de repos (lundi et mardi) en cas de succès, une seule journée (le mardi) est accordée lorsque l'équipe s'incline. Après la défaite de dimanche contre Lorient (1-3), tout le monde était donc attendu le lendemain au centre d'entraînement. Et ils étaient tous là, sauf un.

Messi absent à l'entraînement

En effet, Lionel Messi (35 ans) n'était pas présent à l'entraînement hier. L'Argentin se trouvait en Arabie Saoudite pour un voyage de deux jours qui entre dans le cadre de son contrat avec l'office du tourisme du pays du Moyen-Orient, révèle L'Equipe. Problème, l'ancien Barcelonais n'avait pas reçu l'autorisation de Christophe Galtier et de Luis Campos de se rendre dans la péninsule arabique.

Comme l'explique le quotidien sportif, la Pulga «a donc mis le club devant le fait accompli» . Et l'entraîneur parisien n'était peut-être pas très à l'aise lorsqu'il a parlé devant son groupe de la défaite contre les Lorientais, en lui demandant notamment plus d'implication. Le message de Galtier est-il vraiment passé alors que plusieurs joueurs se sont étonnés du long déplacement de leur coéquipier ?

Un avenir toujours flou

Si l'entourage de Messi assure que ce voyage était impossible à reporter, après deux reports précédents en raison des mauvais résultats de l'équipe, ce nouvel épisode risque de jeter encore un peu plus le trouble sur l'avenir du septuple Ballon d'Or dans la capitale. En fin de contrat en juin, la star argentine semble se diriger doucement mais sûrement vers un départ de Paris.

Que vous inspire ce déplacement de Messi sans l'autorisation du staff parisien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/05/2023 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement