le 02/05/2023 Ă  17h34

PSG : Messi ne devrait pas ĂȘtre sanctionnĂ©

Messi devrait Ă©chapper Ă  une sanction du PSG
Absent de l'entraînement lundi pour effectuer un voyage en Arabie Saoudite sans l'aval du Paris Saint-Germain, Lionel Messi ne devrait pas être sanctionné par la direction parisienne.

Ce mardi, l'actualité du Paris Saint-Germain est agitée par le voyage polémique de Lionel Messi en Arabie Saoudite. Alors que les joueurs parisiens étaient attendus au Camp des Loges pour participer à une séance d'entraînement lundi matin, au lendemain de la défaite contre Lorient (1-3), l'Argentin a brillé par son absence (lire ici).

Campos n'a pas été averti...

Comme l'expliquait L'Equipe ce matin, le champion du monde s'est rendu au Moyen-Orient dans le cadre de son contrat avec l'office du tourisme d'Arabie Saoudite. Une obligation contractuelle que la Pulga ne pouvait vraisemblablement pas annuler, après avoir déjà reporté deux séjours sur place. Problème, l'ancien Barcelonais n'avait pas l'autorisation du club pour s'envoler vers la péninsule arabique.

Cette version est confirmée par RMC cet après-midi. Si les proches de Messi assurent que le joueur a demandé au Paris SG l'autorisation de s'absenter, l'entourage du club a confirmé à la radio que la star de l'Albiceleste n'a pas eu l'accord formel d'effectuer ce déplacement. Selon nos confrères, le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, n'aurait même pas été mis au courant de ce voyage.

Pas de sanction pour Messi ?

Si ce nouvel épisode fait du bruit, RMC évoque la thèse d'un «simple malentendu» alors que, en règle générale, les Parisiens ont deux jours de repos (lundi et mardi) en cas de victoire. Malheureusement pour Messi, qui ne pouvait visiblement plus décaler ce séjour prévu de longue date, la défaite de dimanche face aux Lorientais a provoqué la suppression de la journée de repos de lundi.

Cette situation est évidemment embarrassante pour le club de la capitale, d'autant que plusieurs coéquipiers de Messi ont bien été surpris par son absence. Mais, toujours d'après la même source, cet épisode ne devrait pas déboucher sur une sanction pour le septuple Ballon d'Or, qui est attendu à l'entraînement mercredi à 11h. Cette fois, le natif de Rosario ne devrait pas manquer à l'appel.

Comprenez-vous une absence de sanction pour Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/05/2023 Ă  17h34
Ça a fait le BUZZ actuellement