le 04/05/2023 à 10h12

Roma : Mourinho vrille et allume "le pire arbitre" de sa carrière !

José Mourinho s'est lâché sur un arbitre.
Sans se cacher derrière cette excuse pour expliquer le nul à Monza (1-1) mercredi en Serie A, l'entraîneur de l'AS Roma José Mourinho a dézingué l'arbitre de cette rencontre, Daniele Chiffi. Agacé par l'expulsion Zeki Çelik dans les derniers instants, le Portugais portait même un micro pour se protéger d'une éventuelle confrontation avec l'homme en noir.

Du José Mourinho dans le texte. Qualifiée par les demi-finales de la Ligue Europa, l'AS Roma traverse une période moins faste en Serie A avec une série en cours de trois matchs sans victoire, dont un nul mercredi sur la pelouse de Monza (1-1).

Sans se cacher derrière cette excuse pour expliquer ce résultat décevant, l'entraîneur romain José Mourinho s'est totalement lâché au coup de sifflet final sur l'arbitre de cette rencontre, Daniele Chiffi.

Mourinho sort la sulfateuse !

Avec un passif fort entre les deux hommes, le technicien portugais a profité de l'expulsion de son latéral droit Zeki Çelik à la 90+5e minute pour régler ses comptes avec l'homme en noir. «Tous les matchs que nous jouons avec le pire arbitre que j'ai vu en 20 ans de carrière, c'est difficile. Vous perdez en concentration, en contrôle. Un second carton jaune pour un joueur épuisé qui glisse avec une petite faute à la 90+5e...», a soufflé le Special One au micro du média de son club.

«Avant d'être un arbitre, il faut aussi être un humain. Vous devez faire preuve d'intelligence, comprendre l'aspect humain. Et lui, c'est un désastre à ce niveau. Je dois le dire, nous n'avons pas la force des autres clubs de dire et d'exiger : 'nous ne voulons plus de cet arbitre'. D'autres le font et nous le savons», a fustigé l'ex-manager de Chelsea, passablement agacé.

Le Portugais avait un micro…

Lassé par les nombreux problèmes rencontrés avec Chiffi, Mourinho a même réalisé un aveu : pendant le match, le coach de la Roma portait un micro pour se protéger d'une éventuelle confrontation. «Je ne suis pas stupide, je m'en suis équipé du vestiaire jusqu'au coup de sifflet final. Je me suis protégé», a-t-il fait savoir.

«Dès que cet arbitre est là, je dois arrêter d'entraîner à 20 ou 30 minutes de la fin car il va m'expulser sinon. Mais samedi (contre l'Inter Milan, ndlr), ça sera encore plus dur donc je ne pouvais pas me permettre d'être suspendu», a terminé Mourinho. Problème, après une telle sortie, le Lusitanien se trouve sous le coup d'une enquête…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'AS Roma José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 04/05/2023 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement