le 05/05/2023 à 09h03

PSG : Messi prêt à claquer la porte avant la fin de la saison ?

Messi rejouera-t-il avec le PSG ?
Suspendu deux semaines par le Paris Saint-Germain, Lionel Messi n'est pas sûr de rejouer sous les couleurs parisiennes. Le joueur s'interroge sur son avenir à court terme et ne s'imagine pas retrouver le Parc des Princes après sa sanction.

Lionel Messi (35 ans) rejouera-t-il sous le maillot du Paris Saint-Germain ? Alors que l'attaquant argentin a été suspendu deux semaines pour son escapade en Arabie Saoudite, l'hypothèse de ne plus le revoir jouer avec le Paris SG avant son départ libre en fin de saison fait son chemin.

Dans son édition du jour, L'Equipe affirme que le champion du monde s'interroge sur la fin de son aventure parisienne, lui qui aura encore trois matchs à jouer après la fin de sa suspension (Auxerre, Strasbourg, Clermont). Le septuple Ballon d'Or n'envisage pas de contester sa sanction, mais il ne s'imagine pas non plus revenir après les derniers évènements. Il se voit encore moins rejouer au Parc des Princes, où il s'attend à être encore sifflé.

Vers une rupture de contrat ?

Dès lors, une rupture de contrat est envisageable et arrangerait tout le monde. Mais le PSG ne veut pas «donner l'impression de s'acharner» sur l'ancien Barcelonais, explique le quotidien sportif. La porte n'est pas fermée mais le club de la capitale attend donc que le joueur fasse le premier pas pour négocier un départ prématuré.

Proche du PSG, Jérôme Rothen évoquait dès mercredi ce scénario. «Il ne faut pas espérer que Leo Messi passe 15 jours en dehors du club et qu'il revienne la bouche en coeur pour jouer. Il a tellement contrarié le club par rapport à ce voyage qu'ils ont pris ça comme un coup de massue. (...) A 99%, on ne reverra plus Leo Messi au PSG» , lançait l'ancien Parisien sur RMC. Le 1% restant dépendra de l'aspect économique, qui aura forcément une grande place dans les négociations.

Pensez-vous que l'aventure de Messi avec le PSG doit se terminer ainsi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/05/2023 à 09h03
Ça a fait le BUZZ actuellement