le 05/05/2023 à 12h11

Nantes : une prime de 50 000 € par joueur pour éviter la relégation, et une grosse menace...

Kita a choisi l'argent pour motiver ses joueurs
Le FC Nantes n'a plus gagné depuis dix matchs en championnat et occupe la 17e place du classement. Pour relancer l'équipe, la direction nantaise a promis une prime exceptionnelle de maintien à ses joueurs, menacés d'une baisse de salaire importante en cas de relégation.

Le FC Nantes est en crise. Battus à Brest (2-0) mercredi, quatre jours après l'humiliation en finale de la Coupe de France (1-5 contre Toulouse), les Nantais occupent la 17e place de premier relégable à cinq journées de la fin du championnat. La direction nantaise a décidé d'agir pour éviter la relégation.

Une prime promise en cas de maintien

Pour le moment, la décision a été prise de ne pas se séparer d'Antoine Kombouaré. Si le technicien kanak n'est plus dans les petits papiers de Waldemar Kita concernant la prochaine saison, le président nantais estime qu'un changement d'entraîneur n'est pas la bonne option en plein sprint final, d'autant qu'aucune solution en interne n'est jugée assez fiable pour faire mieux que l'ancien défenseur. Pour rester dans l'élite, les dirigeants du FCN ont plutôt choisi d'utiliser la carotte financière.

D'après les informations de L'Equipe, une prime a été promise aux joueurs en cas de maintien à l'issue de la saison. Chaque membre du vestiaire pourrait toucher un peu plus de 50 000 euros, précise Ouest-France. Cela représente environ un demi-mois de salaire pour des éléments comme Nicolas Pallois, Florent Mollet, Pedro Chiriviella ou Andrei Girotto. Pour rappel, une prime similaire avait été mise en place lors de la saison 2020-2021 et les Nantais avaient sauvé leur peau après un barrage contre Toulouse.

La menace d'une énorme baisse de salaire

En retentant cette solution, Nantes espère stimuler un peu plus des éléments déjà sous la menace d'une baisse de salaire importante. En effet, les émoluments de la plupart des joueurs seront ramenés à 15 000 euros mensuels en cas de descente en Ligue 2, révèle le quotidien sportif. Suffisant pour réveiller une équipe qui n'a plus gagné en L1 depuis le 12 février, soit dix matchs ? La rencontre de dimanche contre Strasbourg, 16e du classement, apportera un premier élément de réponse.

Le calendrier de Nantes :

34e journée : Nantes - Strasbourg
35e journée : Toulouse - Nantes
36e journée : Nantes - Montpellier
37e journée : Lille - Nantes
38e journée : Nantes - Angers

Que pensez-vous de cette prime ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/05/2023 à 12h11
Ça a fait le BUZZ actuellement