le 05/05/2023 à 14h16

PSG : les coups de gueule de Galtier

Galtier était face à la presse ce vendredi
En conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a évoqué les sujets brûlants du Paris Saint-Germain. L'occasion pour l'entraîneur parisien de pousser plusieurs coups de gueule contre les médias et certains supporters du PSG.

«On va aller dans la chronologie. J'ai été informé par ma direction en début de saison de la décision prise par la direction de suspendre Leo. Une fois informée, j'ai pris, moi, la responsabilité de ne pas la commenter.» Face à la presse ce vendredi, Christophe Galtier n'a pas souhaité commenter la décision prise par sa direction de suspendre Lionel Messi pour son escapade en Arabie Saoudite. L'entraîneur parisien a préféré commenter d'autres sujets brûlants.

Galtier critique les médias

A commencer par le supposé manque d'investissement de ses joueurs dans cette dernière ligne droite du championnat. Le coach parisien estime que le récit des médias ne reflète pas l'attitude de son équipe au quotidien. «Il y a quand même un gros décalage entre tout ce que vous pouvez dire ou écrire et ce que l'on vit au quotidien, a-t-il assuré. L'actualité de ce début de semaine était la suspension de Leo. Il y a évidemment des contre-performances et sur ça, on ne se cache pas derrière quoi que ce soit.»

«Mais j'insiste, il y a un gros décalage entre tout ce que vous pouvez dire, écrire, inventer et la réalité du vestiaire, poursuit le technicien. On ne vit pas une période agréable, je vous l'accorde, mais il y a un objectif à atteindre et on travaille pour cela. (…) On est tous concentrés et nous savons que ce n'est pas suffisant. Il y a un titre à aller chercher, on doit garder nos points d'avance.» Avant un déplacement à Troyes dimanche (20h45), le PSG possède encore cinq points d'avance sur sur dauphin, Marseille, à cinq journées de la fin.

Galtier remonté contre l'action des supporters chez Neymar

Au cours de sa conférence de presse, Galtier est aussi revenu sur le rassemblement des supporters devant le domicile de Neymar. Mercredi, plusieurs fans parisiens s'étaient rendus devant la maison du Brésilien pour lui demander de quitter le club de la capitale. Une initiative qui a irrité le coach du PSG. «Concernant le rassemblement de certains supporters au domicile d'un joueur, que ce soit Neymar ou un autre, il faut faire attention à ça, et la vie privée reste privée» , a souligné le coach du PSG.

«Je peux comprendre la colère, la déception de nos supporters. Je peux comprendre qu'on manifeste ici, sur notre lieu de travail, devant les bureaux de la Factory, après un match au Parc des Princes… Je n'accepte pas qu'on puisse aller au domicile de qui que ce soit. On sait que notre société est devenue folle, incontrôlable et dangereuse. Il faut faire attention» , a prévenu l'entraîneur parisien. Une victoire dimanche apaiserait un peu la tension au PSG.

Que vous inspirent les propos de Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/05/2023 à 14h16
Ça a fait le BUZZ actuellement