le 07/05/2023 à 09h40

OM : Tudor très remonté contre l'arbitrage de Turpin !

Tudor était très agacé face à Lens
Après la défaite contre Lens (1-2) samedi soir, Igor Tudor a critiqué l'arbitrage de Clément Turpin. L'entraîneur de l'OM n'a pas digéré le but refusé à Alexis Sanchez en début de match.

Après Thomas Tuchel, c'est au tour d'Igor Tudor. Critiqué par l'entraîneur allemand après le quart de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Manchester City (1-1), le 20 avril dernier, l'arbitre français Clément Turpin a cette fois provoqué la colère du coach croate lors du choc de Ligue 1 entre Lens et Marseille (2-1), samedi soir.

Après sa défaite contre une belle équipe lensoise, l'entraîneur marseillais avait en effet du mal à digérer la décision prise par Clément Turpin de refuser l'ouverture du score à Alexis Sanchez après 8 minutes de jeu. L'attaquant olympien avait chipé le ballon dans les pieds de Kevin Danso, effacé Brice Samba d'un passement de jambes et trouvé le chemin des filets d'un tir du droit. Mais l'homme en noir, alerté par la VAR, était finalement revenu sur sa décision d'accorder le but aux Marseillais en sifflant une faute du Chilien.

Tudor ne digère pas

«Je n'ai pas aimé la décision de l'arbitre» , a fait savoir Tudor au micro de Canal+. Cela s'est vu pendant la rencontre. Très volubile sur le bord du terrain, l'ancien défenseur n'a pas caché à plusieurs reprises son agacement face à l'arbitrage de Clément Turpin. «Pour moi, le but de Sanchez est valide, a-t-il poursuivi. Je pense qu'il y a aussi un deuxième carton pour Medina, mais je ne veux pas parler de l'arbitrage.»

En conférence de presse, l'entraîneur marseillais en parlera tout de même. «J'ai dit à l'arbitre qu'il avait eu le courage - je dis bien le courage - d'annuler le but mais pas de donner un deuxième carton à Medina. Il a eu les couilles de le faire dans un sens mais pas dans l'autre» , a pesté le technicien devant les journalistes en conférence de presse. Il y avait forcément de la frustration chez Tudor alors que l'OM, désormais devancé de deux points par Lens à la 2e place, n'a plus son destin en main en vue d'une qualification directe en Ligue des Champions.

Que pensez-vous des décisions de Clément Turpin dans cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/05/2023 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement