le 08/05/2023 à 15h19

PSG : Zaïre-Emery, un véritable rayon de soleil

Warren Zaïre-Emery, le titi qui prend de l'épaisseur au PSG.
Titularisé à un poste inhabituel de piston droit face à Troyes (3-1) dimanche en Ligue 1, pour pallier l'absence d'Achraf Hakimi, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery a, encore une fois, fait forte impression et montré une grosse maturité.

A seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery n'en finit plus de briller. Pour sa première saison avec les professionnels, le jeune titi du Paris Saint-Germain se montre souvent à la hauteur quand son entraîneur Christophe Galtier décide de lui témoigner sa confiance.

Avec une impressionnante maturité, le milieu de terrain de formation confirme, à chaque apparition, son grand potentiel.

Zaïre-Emery a brillé contre Troyes

Le natif de Montreuil a encore saisi, dimanche à l'occasion du déplacement à Troyes (3-1) en Ligue 1, une belle opportunité pour se signaler. Pourtant aligné à un poste inhabituel de piston droit en l'absence d'Achraf Hakimi, suspendu, le talent parisien a livré un match plein. En plus d'avoir remporté presque tous ses duels et bouclé la rencontre avec un pourcentage de 94% de passes réussies, «WZE» a fait preuve d'une grande efficacité. Face aux Troyens, il a ainsi réussi 2 passes clés et validé ses 3 dribbles tentés.

«Dans un autre club, je n'aurais jamais vécu ça (sourire). Toutes les semaines, il y a des nouveaux trucs. Nous allons avoir une bonne semaine pour travailler, ça va faire du bien. (…) Je n'aurais jamais pensé jouer autant. Je crois en être à 17 matchs (27 en réalité, ndlr). J'ai peu de minutes mais je rentre à toutes les rencontres», a apprécié Zaïre-Emery, nommé homme du match et noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), sur Prime Vidéo.

Galtier a aimé la performance du titi

Sur les terrains comme en dehors, Zaïre-Emery affiche beaucoup de sérénité et de tranquillité. Une qualité rare pour un joueur de son âge, surtout dans un club avec autant de pression que le PSG. Une chose est sûre : à chacune de ses apparitions, le titi confirme qu'il est un joueur sur lequel Paris aura intérêt à compter dans un avenir proche. Face à la presse, l'entraîneur des Rouge et Bleu, Christophe Galtier, n'a d'ailleurs pas hésité à complimenter son talent pour son match.

«Nous avons bien travaillé durant toute la semaine après la suspension d'Achraf. J'avais décidé qu'il allait remplir ce rôle. Il est un très jeune joueur, un titi parisien. Quoi qu'on en dise, certains d'entre eux auront joué cette saison. Il a été très bon et très intelligent dans la gestion de son match», a analysé le technicien français. Autant dire que Zaïre-Emery pourrait très rapidement devenir la nouvelle coqueluche du public parisien.

Selon vous, Warren Zaïre-Emery doit-il terminer la saison comme titulaire avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 08/05/2023 à 15h19
Ça a fait le BUZZ actuellement