le 08/05/2023 à 20h55

Lyon : Aulas, la réaction de Ben Arfa a choqué !

Hatem Ben Arfa en veut toujours à Jean-Michel Aulas.
Après son départ de l'Olympique Lyonnais, l'ancien président Jean-Michel Aulas a reçu un tacle inattendu de la part d'Hatem Ben Arfa. Un commentaire qui a provoqué de vives réactions.

Contraint de quitter l'Olympique Lyonnais ce lundi, après 36 ans aux commandes, Jean-Michel Aulas a pu retrouver le sourire au fil de la journée.

L'ancien président du club rhodanien a reçu de nombreux hommages de la part d'anciens joueurs, collaborateurs ou homologues, tous prêts à souligner son influence dans le foot français. Tous… sauf Hatem Ben Arfa.

Ben Arfa tacle Aulas !

«Tu ne vas pas manquer au football. Au revoir» , a quant à lui réagi le milieu offensif sur Instagram. Lui qui avait quitté Lyon en 2008 en mauvais termes avec Aulas à cause d'une histoire de primes.

Pour son ancien agent Frédéric Guerra, cette séparation difficile ne justifie pas pour autant un tel message. «Ayant été à l'origine et signataire des premiers contrats professionnels d'Hatem Ben Arfa à l'Olympique Lyonnais, je peux dire sans vergogne que ce post est la pire des ingratitudes, a regretté l'intermédiaire sur Facebook. Et pourtant ce garçon m'avait déjà habitué au pire… Il ne grandira jamais… C'est la seule façon qui lui reste pour exister dans un monde où il n'a jamais brillé.»

Anigo ne comprend pas

Dans les commentaires de cette publication, un certain José Anigo a lui aussi réagi. Et ce n'était pas pour défendre celui qu'il a connu en tant que directeur sportif de l'Olympique de Marseille. «Je ne peux pas croire ce que je lis de la part d'Hatem, s'est étonné le coach intérimaire de l'Olympiakos. Je suis pur marseillais et mon coeur sera toujours pour l'OM ! Mais pour connaître un peu Aulas, cet homme a été et restera pour longtemps un exemple comme président de club.»

« J'ai du respect pour lui aussi en tant qu'homme, il a toujours défendu son club bec et ongles et a construit ce club au fil des années, a ajouté le natif de Marseille. Mais l'ingratitude mon ami est omniprésente dans le foot, on est bien placés pour le savoir ! » Plus que de l'ingratitude, Sonny Anderson regrette un manque de respect. Le conseiller sportif de Lyon s'est donc lâché au moment de recadrer Ben Arfa, absent des terrains depuis avril 2022 et ses critiques contre le coach Jocelyn Gourvennec et le président Olivier Létang à Lille.

Sonny Anderson remet HBA à sa place

«Je pense que Hatem ne manque pas au football, ça fait longtemps qu'il n'est plus sur le terrain, a répondu le Brésilien. Un président comme Jean-Michel Aulas qui lui a fait signer son premier contrat, qui l'a mis dans le monde du football professionnel, et aujourd'hui il fait cette réflexion…»

«C'est complètement déplacé et honteux de la part d'un joueur qui était une promesse du football, qui est sorti de l'académie de l'OL, a poursuivi Anderson. Il a joué en équipe de France, il a été en Angleterre... Et c'est grâce à ce qu'a fait Jean-Michel Aulas pour lui au début de sa carrière.» Là encore, Ben Arfa aurait mieux fait de s'abstenir.

Que pensez-vous de la réaction d'Hatem Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 08/05/2023 à 20h55
Ça a fait le BUZZ actuellement