le 09/05/2023 à 11h45

Mercato : Neymar pense bien à quitter le PSG !

Neymar pourrait ne plus rejouer avec le PSG
L'attaquant Neymar pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain cet été. Ces dernières heures, plusieurs sources confirment que le Brésilien est désormais ouvert à un départ.

Neymar et le Paris Saint-Germain, c'est bientôt fini ? Comme évoqué la semaine dernière, l'attaquant de 31 ans pourrait quitter le club de la capitale cet été, six ans après son arrivée en provenance du FC Barcelone. Selon les dernières informations du média brésilien UOL Sport, confirmées en France par RMC et Foot Mercato, la star parisienne est bien ouverte à un départ lors du prochain mercato.

Poussé vers la sortie l'été dernier, le Brésilien avait choisi de rester au PSG. Mais sa position a évolué depuis. Le prochain départ de son ami Lionel Messi et le rassemblement des supporters parisiens devant son domicile la semaine dernière ont en partie motivé sa réflexion. En ouvrant la porte à un départ, l'ancien Barcelonais veut aussi donner l'impression qu'il ne s'accroche pas plus que tout à son contrat qui court jusqu'en 2027.

Un avenir en Angleterre ?

Si Paris et Neymar sont ouverts à une séparation, rien ne permet encore d'affirmer qu'elle aura bien lieu cet été. La direction parisienne devra revoir ses exigences à la baisse pour un joueur qui a été privé de la seconde partie de saison par une nouvelle blessure grave à la cheville. De son côté, l'Auriverde est-il déterminé à partir ? Pour le prouver, il devra accepter de réduire un salaire estimé à environ 3,7 millions d'euros par mois.

Quelles sont les destinations possibles pour Neymar ? Courtisé en Arabie Saoudite, le Parisien n'a pas encore l'intention de rejoindre le Golfe et de quitter l'Europe. Sur le Vieux Continent, seule l'Angleterre peut se l'offrir. Un intérêt de Manchester United, Chelsea et Newcastle a été évoqué ces derniers mois. Ces trois clubs tenteront-ils leur chance cet été ? Affaire à suivre…

Pensez-vous que le PSG doit se séparer de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/05/2023 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement