le 09/05/2023 à 16h39

Mercato : le clan Messi sort du silence !

Messi est en fin de contrat avec le PSG
Face aux nombreuses rumeurs sur l'avenir de Lionel Messi, son père s'est exprimé dans un communiqué. Jorge Messi assure que son fils n'a pas encore pris de décision pour son futur.

Lionel Messi (35 ans) agite l'actualité ce mardi. Depuis plusieurs heures, l'avenir de l'attaquant du Paris Saint-Germain alimente la rubrique des transferts. Avec une question principale : l'Argentin va-t-il signer en Arabie Saoudite cet été ?

Dans la matinée, l'AFP annonçait que le champion du monde a décidé de s'engager en Arabie Saoudite, vraisemblablement à Al-Hilal. Une source saoudienne proche du dossier évoquait même une «affaire conclue» . Un peu plus tard, c'est L'Equipe qui confirmait l'existence d'un accord verbal pour un contrat de deux ans, tout en précisant que rien n'était encore signé. Face à toutes ces rumeurs, l'entourage de la «Pulga» est sorti du silence.

J. Messi - «aucun accord»

Dans un communiqué, le père du septuple Ballon d'Or, Jorge Messi, assure qu'il «n'y a absolument rien avec aucun club pour l'année prochaine» et qu'aucune décision sera prise «avant que Lionel ait terminé le championnat avec le PSG. Une fois la saison terminée, il sera temps d'analyser et de voir ce qui se passe, puis de prendre une décision» .

«Il y a toujours des rumeurs et beaucoup utilisent le nom de Lionel pour gagner en notoriété mais il n'y a qu'une vérité et nous pouvons vous assurer qu'il n'y aucun accord avec personne, insiste Jorge Messi. Ni verbal, ni signé, ni convenu, et il n'y en aura pas jusqu'à la fin de la saison.»

Des derniers jours agités...

On n'est pas forcé de le croire, mais ce démenti va calmer l'emballement provoqué ces dernières heures par le possible départ de Messi en Arabie Saoudite, où l'attendrait un salaire annuel supérieur à 500 millions d'euros. Des chiffres fous qui font forcément beaucoup de bruit alors que l'ancien Barcelonais aspire à retrouver un peu de calme après la récente polémique de son escapade dans le golfe Persique sans l'accord de son club.

Initialement suspendu deux semaines par le Paris SG, le champion du monde a finalement bénéficié d'un retour anticipé lundi après avoir présenté publiquement ses excuses. Après avoir manqué le dernier match à Troyes (3-1), dimanche, Messi sera donc disponible pour la réception de l'AC Ajaccio samedi prochain. Il lui restera ensuite trois rencontres avant de prendre une décision sur son avenir. Qui ne s'annonce plus à Paris.

Où voyez-vous Messi la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/05/2023 à 16h39
Ça a fait le BUZZ actuellement