le 10/05/2023 à 10h54

Manchester City : HÃ¥land, ce n'est que partie remise ?

Erling Håland a eu du mal à Madrid.
Intenable depuis son arrivée à Manchester City, Erling Håland a été parfaitement muselé par le Real Madrid (1-1), mardi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une soirée difficile pour l'attaquant norvégien, qui devra en faire plus dans une semaine pour terrasser la Maison Blanche.

C'était la grosse attraction de ce choc des titans, mais surtout la différence majeure avec le rendez-vous de la saison dernière.

Intenable depuis son arrivée à Manchester City, Erling Håland (22 ans) a réalisé son premier match en carrière au Bernabéu face au Real Madrid (1-1), mardi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre qui ne s'est pas passée comme prévu pour l'attaquant norvégien.

Alaba et Rüdiger ont été énormes

En effet, le meilleur buteur de l'épreuve n'a quasiment pas existé dans la capitale espagnole. Malgré quelques bons ballons distillés par ses milieux, le Viking est tombé sur un os face aux très rugueux David Alaba et Antonio Rüdiger. Le défenseur autrichien a d'ailleurs fait lever les supporters madrilènes sur un tacle exceptionnel pour détourner une des rares tentatives du buteur nordique en seconde période.

Malgré ce match sans, Pep Guardiola a tenu à rassurer son joueur, qui n'a touché que 21 ballons au total. «Malheureusement pour lui, les espaces entre les défenseurs centraux et les latéraux étaient occupés. Du coup, ce n'était pas facile pour Erling. Pour autant, il s'est bien déplacé et a eu ses chances» , a analysé le manager catalan au micro de BT Sport.

Impitoyable à l'Etihad

Deux matchs consécutifs sans marquer (après Leeds), c'est arrivé seulement quatre fois depuis son arrivée. Surtout, il a systématiquement trouvé le chemin des filets à domicile en C1 cette saison (Dortmund, Copenhague, Leipzig, Bayern). Réitérera-t-il cette performance dans une semaine ? Pour retrouver la finale du tournoi, deux ans après, Manchester City aura besoin d'un grand Håland.

Erling Håland fera-t-il la différence à l'Etihad ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 10/05/2023 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement