le 10/05/2023 à 15h48

PSG : le CUP claque la porte !

Le Collectif Ultras Paris n'encouragera plus le PSG cette saison.
Au terme d'une réunion qui a marqué le point de non-retour avec les dirigeants du Paris Saint-Germain, le Collectif Ultras Paris (CUP) a annoncé ce mercredi qu'il cesse ses activités jusqu'à nouvel ordre.

C'est sans ses supporters les plus fidèles que le Paris Saint-Germain va devoir terminer la saison et décrocher les 6 à 7 points nécessaires à son 11e titre de champion de France !

Ce mercredi, le Collectif Ultras Paris (CUP) a en effet annoncé, via un communiqué, la «cessation totale» de ses activités jusqu'à nouvel ordre, «y compris le hand et les féminines» .

«Nous ne serons donc plus présents au Parc des Princes ni en déplacement»

Cette annonce intervient au lendemain d'une réunion avec les dirigeants du club de la capitale. Dans un climat très tendu, cette rencontre était censée permettre aux deux parties de repartir sur de meilleures bases. C'est finalement tout le contraire qui est ressorti de cet échange… «Nous ne serons donc plus présents au Parc des Princes ni en déplacement. Les derniers évènements et l'état de nos relations communes avec la direction nous laissent penser que c'est la meilleure et l'unique solution susceptible de préserver un avenir commun» , ont déploré les supporters. «La situation que nous jugeons gravissime à plusieurs égards ne doit pas être sous-évaluée et nous n'entendons pas transiger sur nos libertés. Nous attendons des réponses claires du club sur plusieurs points afin d'éventuellement revoir nos positons.»

Trop de désaccords

De profonds désaccords existent entre les deux parties au sujet de la politique sportive, du choix des maillots, d'un possible départ du Parc des Princes et de la façon de supporter le PSG. Mais les choses se sont envenimées la semaine dernière suite aux manifestations devant le siège du club et devant le domicile de Neymar. Même si le CUP s'est désolidarisé de cette dernière action, la direction lui a fait payer le prix fort en interdisant l'accès à environ 200 de ses membres dans les tribunes du Stade de l'Aube dimanche à Troyes (3-1). Depuis, la tension n'est pas retombée et, pour désamorcer la situation, les dirigeants parisiens vont devoir mettre de l'eau dans leur vin…

Approuvez-vous la décision du CUP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 10/05/2023 à 15h48
Ça a fait le BUZZ actuellement