le 10/05/2023 à 18h25

Lens : Danso et Openda pourraient enflammer le mercato !

L'été sera chaud pour Danso et Openda
La belle saison de Lois Openda et de Kevin Danso avec le RC Lens attise les convoitises des clubs européens. L'attaquant et le défenseur central lensois sont dans le viseur de très grandes formations à l'étranger.

Deuxième de Ligue 1 avec 72 points, le RC Lens réalise un exercice 2022-2023 exceptionnel. A quatre journées de la fin du championnat, le club artésien peut rêver d'une qualification directe en Ligue des Champions (avec 2 points d'avance sur Marseille, 3e) et n'a pas encore abandonné l'idée de faire trembler le Paris SG, leader avec 6 unités de plus.

La belle saison des Lensois ne passe évidemment pas inaperçue en Europe. Plusieurs clubs suivent de près les performances des hommes de Franck Haise et pourraient faire des offres lors du prochain mercato estival. Le RCL peut notamment s'attendre à se faire attaquer pour deux titulaires indiscutables.

Arsenal pense aussi à Openda

L'attaquant Lois Openda, auteur de 19 buts et 3 passes décisives en 34 matchs de championnat, est le premier concerné. Suivi en France par l'OM et Monaco, le Belge de 23 ans intéresse aussi plusieurs formations étrangères. L'Inter Milan, Leeds et l'Eintracht Francfort envoient régulièrement des émissaires au stade Bollaert pour observer ses performances. Ce mardi, la presse britannique annonce qu'Arsenal, en quête d'un attaquant, est aussi à l'affût pour cet élément sous contrat jusqu'en 2027.

Interrogé récemment sur son avenir, l'ancien joueur du Club Bruges laissait entendre qu'il se voyait poursuivre avec le RCL en cas de qualification pour la Ligue des Champions. «Entendre cette musique est un rêve de gosse. La jouer avec cette équipe en est un autre» , confiait-il à L'Equipe. Une belle offre pourrait tout de même faire réfléchir le joueur et la direction lensoise, qui avait déboursé un peu moins de 10 millions d'euros pour le recruter l'été dernier.

Danso plaît à Naples

Le défenseur central Kevin Danso (24 ans), lui aussi, possède une belle cote sur le marché des transferts. Récemment, le journaliste italien Fabrizio Romano évoquait l'intérêt de clubs italiens, anglais et allemands pour l'international autrichien. Ce mercredi, La Gazzetta dello Sport révèle que Naples fait partie des prétendants transalpins pour l'ancien joueur d'Ausbourg, sous contrat jusqu'en 2026.

Le nouveau champion d'Italie se prépare au possible départ de Kim Min-jae, dont le nom est associé à Manchester United, Manchester City ou encore Chelsea. Le roc lensois, apprécié pour sa puissance physique et sa bonne qualité de relance, fait partie de la short-list du Napoli en compagnie du joueur de Stuttgart, Iroki Ito (23 ans) et de celui du Borussia Mönchengladbach, Ko Itakura (26 ans). Danso est estimé à 16 M€ par Transfermarkt, mais il faudra en proposer bien plus pour convaincre Lens de le laisser partir.

Pensez-vous qu'Openda et Danso ont le niveau pour évoluer dans des tops clubs en Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/05/2023 à 18h25
Ça a fait le BUZZ actuellement