le 11/05/2023 à 09h17

PSG : vexé et agacé, Al-Khelaïfi se montre remonté contre le CUP !

Nasser Al-Khelaïfi n'a pas aimé d'être visé par le CUP.
Mercredi, le Collectif Ultras Paris a annoncé «la cessation totale» de ses activités en raison de nombreux désaccords avec le Paris Saint-Germain. Absent lors de la réunion avec les Ultras, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n'a absolument pas l'intention de renouer le dialogue.

«Nous ne serons donc plus présents au Parc des Princes ni en déplacement. Les derniers évènements et l'état de nos relations communes avec la direction nous laissent penser que c'est la meilleure et l'unique solution susceptible de préserver un avenir commun.»

Dans un communiqué officiel mercredi, le Collectif Ultras Paris, après une réunion avec le Paris Saint-Germain mardi, a annoncé «la cessation totale» de ses activités. La raison ? Des désaccords profonds entre les deux parties au sujet de la politique sportive, du choix des maillots, d'un possible départ du Parc des Princes et même de la façon de supporter le PSG.

Une fracture avec Al-Khelaïfi

Et dans l'immédiat, il semble difficile d'imaginer une réconciliation entre les deux camps. Pourquoi ? Car d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, il existe une fracture totale entre le CUP et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Vexé par les récentes attaques des Ultras franciliens qui l'ont ciblé personnellement, le Qatari se sent trahi alors qu'il avait permis leur retour dans les tribunes du Parc.

Agacé par les récents coups de pression du CUP pour réclamer une réunion, Al-Khelaïfi n'a pas l'intention d'organiser une nouvelle rencontre. Et réputé pour sa rancune tenace, le patron du PSG ne risque pas de faire le premier pas pour apaiser la situation, surtout que d'autres protestations pourraient encore le viser dans les prochaines semaines.

Une limite a été franchie…

De plus, le natif de Doha juge que le groupe de supporters a dépassé les limites avec les manifestations devant le domicile de Neymar. «Tout le monde pense, et pas seulement Nasser, mais aussi les autres fans, la police, les gens sensés que trop c'est trop de voir les ultras aller traquer les joueurs jusque devant leur maison. C'est la preuve aussi que le CUP ne contrôle pas ses membres, comme il le reconnaît», a soufflé un membre de l'entourage du boss du PSG. Un climat tendu qui pourrait laisser des traces à Paris…

Que pensez-vous de la situation entre le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le CUP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/05/2023 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement