le 12/05/2023 à 10h09

Mercato : un autre club de L1 prêt à concurrencer le PSG pour Thiago Motta !

Thiago Motta est un entraîneur qui monte en Italie
Thiago Motta a la cote en Ligue 1. Après le Paris Saint-Germain, c'est au tour de l'OGC Nice d'inscrire le nom de l'entraîneur de Bologne sur sa liste.

La bonne saison de Bologne en Italie ne passe pas inaperçue en France. Le club d'Emilie-Romagne occupe une surprenante 8e place en Serie A et le doit à son entraîneur Thiago Motta. Très apprécié dans l'Hexagone depuis son passage au Paris Saint-Germain en tant que joueur (2012-2018), l'Italien pourrait y revenir comme entraîneur prochainement.

Nice pense à Motta

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que l'ancien Parisien est l'une des pistes envisagées par l'OGC Nice en cas de remplacement de Didier Digard à l'issue de la saison. Le nouveau directeur exécutif d'Ineos Sport, Jean-Claude Blanc, est tenté à l'idée de retrouver un homme qu'il a connu au PSG, à l'époque où il en était le directeur général délégué.

Pour l'heure, Blanc n'a pas encore pris contact avec l'ancien milieu de terrain, sous contrat jusqu'en 2024 à Bologne. Avant cela, il faudra que tout le monde à Nice, et le directeur sportif Florent Ghisolfi surtout, valide cette option. Pour les convaincre, le dirigeant devrait mettre en avant la personnalité du Transalpin, ainsi que sa connaissance de la Ligue 1 et des jeunes joueurs français puisqu'il a entraîné les U19 parisiens (2018-2019).

Son nom circule toujours à Paris

Le nom de Motta pourrait donc animer l'été en France. Car, ce n'est un secret pour personne, le technicien de 40 ans est aussi apprécié du côté de Paris, où le président Nasser Al-Khelaïfi a souvent pensé à lui pour le banc parisien. C'était le cas notamment la saison dernière pour remplacer Mauricio Pochettino. Mais le conseiller sportif Luis Campos était moins emballé, et le Portugais a préféré miser sur Christophe Galtier.

Un an plus tard, l'avenir de Galtier dans la capitale est compromis et Al-Khelaïfi pense toujours à Motta. Les deux hommes ont gardé contact et le second rêve d'entraîner un jour le PSG. Reste à savoir si «NAK» aura son mot à dire dans le choix du futur entraîneur. Au Qatar, certains souhaitent faire venir un entraîneur plus prestigieux. Régulièrement évoquée ces derniers jours, la piste José Mourinho (AS Rome) correspond plus à ce critère.

Motta, une bonne idée pour le PSG ou Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/05/2023 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement