le 12/05/2023 à 16h01

OM : son statut de remplaçant, sa discussion avec Ribalta... Guendouzi fait le point sur sa situation

Guendouzi joue moins avec l'OM depuis quatre matchs
Présent en conférence de presse ce vendredi, Mattéo Guendouzi a évoqué son manque de temps de jeu à l'Olympique de Marseille et son nouveau rôle de remplaçant.

«Je ne réclame absolument rien du tout.» Présent en conférence de presse ce vendredi, Mattéo Guendouzi est revenu sur son manque de temps de jeu à l'Olympique de Marseille. Remplaçant depuis quatre matchs, le milieu de 24 ans est frustré mais il ne compte pas faire de vagues dans cette fin de saison importante pour son club, 3e de Ligue 1 à quatre journées de la fin.

«Je ne réclame absolument rien du tout. J'ai un contrat. Tout ce que je fais, c'est pour l'OM. J'ai toujours fait face à mes responsabilités. Je ferai toujours tout pour l'équipe, pour le club» , a assuré l'Olympien devant les journalistes ce vendredi, deux jours avant la réception d'Angers dans le cadre de la 35e journée de championnat.

M. Guendouzi – «droit dans mes bottes»

Malgré des signes d'agacement affichés après la victoire à Lyon (2-1), qu'il avait observée depuis le banc, l'ancien joueur d'Arsenal a décidé de prendre sur lui. «Certes, ce n'est pas facile d'être sur le banc, car je suis un compétiteur, avoue-t-il. Sur le banc, tu te sens un peu impuissant. Mais quand on fait appel à moi, je peux apporter, je suis une plus-value pour l'équipe. Que je sois titulaire ou amené à rentrer, je donnerai tout pour aider l'équipe à accomplir l'objectif. Je ne demande rien du tout, je reste avec mes valeurs et droit dans mes bottes.»

L'international français affirme avoir échangé avec le directeur sportif Javier Ribalta pour évoquer sa situation, mais il n'a pas souhaité révéler le contenu de leur échange. «La discussion restera privée. Mais j'ai toujours été sincère, dit les choses en face. C'est une discussion normale, comme on peut avoir des discussions avec leur directeur. Je ne ferai jamais passer mon cas personnel avant celui de l'équipe» , a-t-il insisté. Un message positif qui sera apprécié par la direction et le vestiaire.

Un départ attendu cet été

Qualifié de joueur ingérable par le passé, Guendouzi a décidé de mettre ses états d'âme de côté. Peut-être parce qu'il a conscience, après deux saisons à l'OM, que son avenir s'écrit ailleurs. Le Tricolore est l'une des meilleures valeurs marchandes de l'effectif et son départ vers l'Angleterre, où Aston Villa et West Ham le courtisent, pourrait rapporter une belle somme d'argent au club phocéen. En attendant, malgré sa mauvaise passe, il ne voit que du positif dans son aventure marseillaise : «Pour moi, ça a été un des meilleurs choix de ma carrière de signer ici.» Quoi qu'il arrive, Marseille ne regrettera pas non plus son passage.

Pour vous, Guendouzi doit-il être titulaire avec l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/05/2023 à 16h01
Ça a fait le BUZZ actuellement