le 13/05/2023 à 09h00

Top Déclarations : Ben Arfa fait polémique avec Aulas, Tudor et le courage de Turpin, Rami fracasse encore Eyraud...

Hatem Ben Arfa a allumé Jean-Michel Aulas.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ben Arfa fait polémique avec Aulas, Tudor et le courage de Turpin, Rami fracasse encore Eyraud, Textor dédramatise pour Aulas, le coup de gueule de Mbappé, la formule de Mourinho… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Hatem Ben Arfa - «Tu ne vas pas manquer au football. Au revoir» (Instagram, le 08/05/2023)

Après l'annonce du départ de Jean-Michel Aulas de la présidence de l'Olympique Lyonnais, l'ex-joueur des Gones a allumé son ancien patron ! Une sortie qui a choqué et a entraîné de nombreuses critiques sur l'immaturité de HBA.

2. Igor Tudor - «J'ai dit à l'arbitre qu'il avait eu le courage - je dis bien le courage - d'annuler le but mais pas de donner un second carton à Medina. Il a eu les couilles de le faire dans un sens mais pas dans l'autre» (Conférence de presse, le 07/05/2023)

Furieux contre l'arbitre Clément Turpin après le choc face au RC Lens (1-2) en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est lâché…

3. Adil Rami - «Messi de retour à l'entraînement... (Logique) Il aurait peut-être dû faire Fort Boyard pour une association caritative pendant sa journée off... (Ça... c'est faute grave et licenciement)» (Instagram, le 09/05/2023)

Le défenseur central de Troyes ne rate jamais une occasion pour allumer son ancien président Jacques-Henri Eyraud, responsable selon lui de sa fin gâchée à l'Olympique de Marseille.

4. John Textor - «J'ai vu beaucoup de matière à créer le buzz dans la presse. Ça fait un peu mal pour certaines personnes. Jean-Michel et moi-même avons toujours une très bonne relation, on a toujours très bien communiqué. Il ne faut pas exagérer les tensions. Jean-Michel a pensé que c'était le moment d'envisager l'avenir. C'est le moment parfait pour réaliser la transition» (Conférence de presse, le 09/05/2023)

Après les rumeurs d'une fracture entre l'Américain et Jean-Michel Aulas pour expliquer le départ du dirigeant, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais a réalisé une mise au point.

5. Kylian Mbappé - «Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vérifiez vos sources s'il vous plaît… Bonne soirée» (Twitter, le 11/05/2023)

Agacé de voir son nom mentionné dans une histoire de grève en équipe de France Espoirs par rapport au ramadan, le capitaine des Bleus a été cash !

6. Bernard Lama - «Le PSG l'a presque foutu dehors, comme il l'a fait avec d'autres. On se demande où est la politique du club, ils auraient dû le prêter à Lille, faire comme le Bayern avec Alexander Nübel (Monaco) et voir ensuite ce que ça donne. Et si le gars sort du lot, on le récupère au lieu d'aller acheter un gardien et se planter. Au Milan, il a performé illico. Donnez-moi un meilleur gardien que lui ?» (L'Equipe, le 10/05/2023)

Avec les performances XXL de Mike Maignan à l'AC Milan, le Paris Saint-Germain peut effectivement nourrir de gros regrets…

7. Bernardo Silva - «On a beaucoup de respect pour eux, mais pas la moindre peur. Pourquoi devrait-on les craindre ? Ce n'est pas une histoire d'écusson, ça n'a jamais été le cas. Si le Real n'avait pas Modric, Kroos, Vinicius, Benzema... Il ne gagnerait rien, parce que le maillot à lui seul ne suffit pas» (Conférence de presse, le 08/05/2023)

Malgré un grand respect pour le Real Madrid, l'ailier de Manchester City n'a pas l'intention de faire le moindre complexe face aux Merengue en Ligue des Champions.

8. Carlo Ancelotti - «Elle me paraissait dehors cette balle, oui. Je pense que l'arbitre n'a pas été très attentif. C'est une situation que le VAR doit contrôler. Je ne sais pas si c'est une action décisive mais bon... De plus, avant l'attaque, il y avait corner» (Canal +, le 09/05/2023)

L'entraîneur du Real Madrid n'a pas digéré une situation litigieuse sur l'égalisation de Kevin De Bruyne lors de la demi-finale aller (1-1) de la Ligue des Champions…

9. Jordan Ferri - «Il y a des joueurs qui rentrent et nous aident pas... Tout le monde n'était pas prêt aujourd'hui. Il y en a qui se démènent tout le match et il faut faire mieux quand on rentre pour aider l'équipe» (Canal +, le 07/05/2023)

Révolté par la folle remontée de l'Olympique Lyonnais face à Montpellier (5-4) en Ligue 1, le milieu du MHSC a allumé les remplaçants de son équipe !

10. José Mourinho - «Si le PSG m'a contacté ? S'ils me cherchent, ils ne m'ont pas trouvé parce qu'ils ne m'ont pas parlé» (Conférence de presse, le 10/05/2023)

Mentionné avec insistance au Paris Saint-Germain, l'entraîneur de l'AS Roma a eu, comme toujours, le sens de la formule pour répondre à la rumeur.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Damien Da Silva, le 13/05/2023 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement