le 13/05/2023 à 10h37

PSG : Hakimi, comme l'ombre d'un doute...

Achraf Hakimi suscite des critiques au PSG.
Auteur de performances mitigées et empêtré dans des affaires extra-sportives, le latéral droit Achraf Hakimi suscite des critiques en interne au Paris Saint-Germain. Cependant, pour le moment, l'international marocain, proche de Kylian Mbappé, reste dans le projet des dirigeants parisiens.

Au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi n'a jamais réussi, depuis son arrivée pour 68 millions d'euros en provenance de l'Inter Milan lors de l'été 2021, à briller sur la durée. Excellent avec le Maroc durant la Coupe du monde 2022, le latéral droit a même incarné une déception en club sur cette seconde partie de saison.

Perturbé par des problèmes physiques, le natif de Madrid n'a pas toujours donné le sentiment d'être impliqué à 100% avec le champion de France en titre.

Des critiques nombreuses en interne

D'après les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, l'ancien talent du Borussia Dortmund a d'ailleurs été ciblé par de nombreuses critiques en interne après sa récente expulsion face à Lorient (1-3) en Ligue 1. Alors que le staff francilien se montre globalement déçu par ses performances, son entourage le défend avec plusieurs arguments : sa volonté de jouer malgré des douleurs, ses données physiques et son utilisation avec une critique directe par rapport à un système peu adapté à ses qualités.

Mais en réalité, les doutes autour de Hakimi au PSG ne concernent pas seulement l'aspect sportif. En dehors des terrains, le jeune homme de 24 ans suscite aussi des crispations en raison de ses habitudes nocturnes. Avec une mise en examen pour viol début mars (il se défend en dénonçant une tentative d'extorsion) et la séparation avec sa compagne, le Marocain ne se trouve pas dans les meilleures conditions pour afficher un bon niveau.

Son avenir ? Plutôt au PSG mais…

Malgré un exercice 2022-2023 compliqué, l'avenir d'Hakimi semble tout de même s'écrire à Paris. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le défenseur, qui rêve d'un retour au Real Madrid à terme, garde le soutien du PSG. L'actuel leader de la Ligue 1 n'envisage pas un départ, notamment par rapport à sa relation forte avec l'attaquant Kylian Mbappé. Pour autant, une grosse offre pour Hakimi cet été pourrait tout de même entraîner une réflexion chez les dirigeants parisiens...

Que pensez-vous de la situation d'Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/05/2023 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement