le 14/05/2023 à 10h55

PSG : Hakimi donne à boire et à manger

Achraf Hakimi a été expulsé contre Ajaccio.
Secoué par des événements extra-sportifs ces derniers mois, Achraf Hakimi a écopé d'un deuxième carton rouge en deux matchs face à Ajaccio (5-0), samedi en Ligue 1. Une nouvelle expulsion qui éclipse sa performance pourtant intéressante face au club corse.

Il est coutume de dire que Paris fait perdre la tête à ceux qui n'y sont pas préparés. Achraf Hakimi (24 ans) fait-il partie de cette longue liste de joueurs ayant porté les couleurs du Paris Saint-Germain mais qui se sont perdus en route ?

Pour l'heure, il est difficile de l'affirmer, même si ses récents déboires extra-sportifs conjugués à certains pépins physiques inhabituels font douter ses dirigeants. D'autant que sur le rectangle vert, c'est au moins aussi partagé.

Capable du meilleur comme du pire

Intrinsèquement, peu de joueurs peuvent se targuer de pouvoir être aussi forts à son poste. A de trop rares reprises depuis son arrivée dans la capitale, le latéral droit a montré sa qualité indéniable. Son match face à Ajaccio (5-0), samedi en Ligue 1, en est la preuve, avec une activité débordante dans son couloir, apportant un danger permanent sur ses percées et centres. Son opportunisme lui a d'ailleurs permis d'inscrire son 5e but de la saison en championnat, un record pour un latéral depuis l'arrivée de QSI au Parc des Princes.

Dans le même temps, Hakimi a une nouvelle fois affiché des limites qu'on ne lui connaissait pas vraiment. De retour de suspension après un très vilain tacle sur Darlin Yongwa face à Lorient (1-3), il y a deux semaines, le Lion de l'Atlas a encore écopé d'un carton rouge, direct cette fois-ci, pour une mauvaise réaction devant Thomas Mangani après une échauffourée entre Parisiens et Ajacciens. «C'est ça la France» , a lancé le natif de Madrid, dépité dans le couloir le menant au vestiaire après cette nouvelle sortie prématurée.

Galtier tance Hakimi

Un comportement qui a irrité Christophe Galtier. «Contre Lorient, son geste était trop engagé dans le jeu. Là, c'est une réaction après une échauffourée. Les cartons rouges sont sévères mais il doit y avoir plus de maîtrise de sa part lorsque le score est ainsi acquis et que tout le monde est dans le plaisir. Il ne faut pas donner la possibilité à l'arbitre de sanctionner d'une manière aussi forte» , a souligné le manager parisien en conférence de presse. Un match à l'image du passage du joueur à Paris : mouvementé. Jusqu'à quand ?

Que pensez-vous des performances globales d'Achraf Hakimi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/05/2023 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement