le 16/05/2023 à 10h56

Mercato : Guardiola ne lâche pas Bernardo Silva... Laporta aussi

Bernardo Silva entre trois clubs ?
Désireux de quitter Manchester City, Bernardo Silva va agiter le prochain mercato. Alors que le Paris Saint-Germain serait en pole pour le récupérer, Pep Guardiola ne veut pas baisser les bras pour son milieu offensif. Joan Laporta non plus.

Six saisons, pas une de plus ? Recruté pour 50 millions d'euros en 2017, Bernardo Silva (28 ans) pourrait quitter Manchester City lors du mercato estival à venir. Ne se sentant plus à l'aise dans le nord de l'Angleterre, le milieu offensif portugais serait intéressé par un challenge au Paris Saint-Germain, où Luis Campos, qui l'a repéré à Benfica, fait tout pour l'attirer.

L'hommage appuyé de Guardiola

Mais avant d'éventuellement changer d'air, l'ancien joueur de Monaco a vu Pep Guardiola lui envoyer un message pour l'inciter à revoir sa position. «C'est l'un des meilleurs joueurs que j'ai entraînés dans ma vie. Il est spécial. Bernardo est un joueur tellement important dans ce type de matchs, il peut jouer au milieu de terrain, faux 9, il a récemment marqué beaucoup de buts. Tu peux lui demander de jouer à tel poste, il comprend tout...» , a souligné le manager catalan face aux journalistes.

Le technicien ibérique a rappelé l'importance du champion de France 2017 au sein du groupe mancunien. «C'est un joueur clé, très important sur et en dehors du terrain. Un garçon avec qui vous pouvez parler, vous apprenez toujours sur son humanité, sa vision du club. C'est un joueur incroyable contre les meilleures équipes, incroyablement fiable. Dans les matchs décisifs, il est toujours là» , a insisté Guardiola, grand fan du meneur de jeu depuis le début de leur collaboration.

Laporta n'oublie pas Silva

L'homme de 52 ans n'est d'ailleurs pas le seul Catalan à apprécier le joueur puisque Joan Laporta a également mis une pièce dans la machine. «Je le connais personnellement. En 2015, je l'avais signé, mais je n'ai pas été élu. J'étais au Portugal avec son agent, son père. C'est un grand joueur de City» , a souligné le président du FC Barcelone au micro de TV3.

Visiblement, la venue de Silva au Camp Nou reste une priorité pour le néo-champion d'Espagne. «Nous avons une idée assez précise du marché. Nous pourrons renforcer toutes les lignes si la LaLiga approuve le plan de viabilité. Tous les joueurs veulent venir au Barça. C'est très important» , a poursuivi le patron de la formation espagnole. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le Lusitanien a donc l'embarras du choix. Qui se montrera le plus convaincant ?

Quel avenir pour Bernardo Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/05/2023 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement