le 16/05/2023 à 12h58

Mercato : Dembélé a la cote... et intéresse l'OM

Moussa Dembélé va quitter Lyon.
En fin de contrat en juin prochain, Moussa Dembélé s'apprête à quitter l'Olympique Lyonnais. Fortement convoité en Europe, l'attaquant français plaît notamment à l'Olympique de Marseille.

Moussa Dembélé (26 ans) et l'Olympique Lyonnais, c'est bientôt fini. Relégué sur le banc de touche depuis le retour d'Alexandre Lacazette, l'attaquant formé au Paris Saint-Germain a connu une saison très compliquée avec seulement 3 buts en 17 matchs de Ligue 1, très loin de ses 21 réalisations en 30 matchs de l'exercice 2021-2022.

Une situation qui s'explique en partie par son refus de prolonger son contrat arrivant à expiration en juin prochain. Une fin d'aventure difficile entre Rhône et Saône mais surtout la possibilité de rebondir où il le souhaite. Avec des perspectives intéressantes.

Naples et Francfort sur les rangs

Selon Sky Germany, deux clubs très ambitieux en Europe ont déjà pris la température : Naples et l'Eintracht Francfort. Avec le départ probable de Victor Osimhen, convoité par les plus grands clubs européens, le néo-champion d'Italie n'est pas contre la venue du natif de Pontoise. Entre l'énorme chèque attendu pour le Nigérian et la possibilité de récupérer un buteur dans la force de l'âge sans la moindre contrepartie financière, hors prime à la signature, les dirigeants partenopei ne veulent pas laisser passer cette occasion.

La formation allemande se retrouve dans une situation assez similaire. Il y a peu de chances de voir Randal Kolo Muani rester chez le vainqueur de la Ligue Europa 2022, qui ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions. Avec un transfert qui pourrait rapporter 100 millions d'euros, les décideurs allemands pourraient avoir l'opportunité d'attirer un voire deux finisseurs pour étoffer l'effectif. Et le profil de Dembélé a retenu leur attention pour les mêmes raisons que leurs homologues napolitains.

L'OM dans le coup

Enfin, le média allemand évoque un intérêt persistant de... l'Olympique de Marseille. Friand de jolis coups, Pablo Longoria voit une opportunité en or de relancer un buteur qui a montré de belles choses en Ligue 1. Surtout, le président du club phocéen recherche une alternative à moindre coût pour anticiper un éventuel départ d'Alexis Sanchez, qui n'a toujours pas prolongé, alors que Vitinha n'a pas encore convaincu. Avec une qualification en C1, l'OM aura les arguments nécessaires pour tenir tête à la concurrence.

Quel avenir pour Moussa Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/05/2023 à 12h58
Ça a fait le BUZZ actuellement