le 16/05/2023 à 15h11

Angleterre, USA ou Nigeria ? Balogun a tranché !

Folarin Balogun va jouer pour les USA.
Snobé par Gareth Southgate pour les matchs internationaux du mois de mars, Folarin Balogun ne portera plus les couleurs de l'Angleterre. En effet, l'attaquant de Reims prêté par Arsenal, également éligible avec le Nigeria, a finalement choisi de jouer pour les États-Unis.

Avoir la chance de jouer pour une sélection n'est pas donné à tout le monde. Alors trois, c'est encore plus rare. Folarin Balogun (21 ans) fait partie de cette catégorie et dispose d'un talent tel qu'il peut sans problème être retenu par l'Angleterre, les États-Unis et le Nigeria. Après mûre réflexion, le buteur de Reims a définitivement tranché.

Balogun choisit les USA

International Espoirs anglais depuis 2021, après avoir joué pour les U17, U18 et U20, le natif de New York, qui appartient à Arsenal, a finalement choisi de porter les couleurs de la Team USA, annonce ce mardi le journaliste Fabrizio Romano. Snobé par Gareth Southgate lors du dernier rassemblement des Three Lions, le Champenois n'avait pas manqué d'afficher sa frustration sur les réseaux sociaux. «Dans la vie, va là où tu es apprécié» , avait-il lancé lors de l'annonce de la liste du sélectionneur anglais.

Une brèche dans laquelle les dirigeants américains n'ont pas hésité à s'engouffrer pour attirer le joueur qui a joué à 4 reprises avec les U18 locaux en 2018. «Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons un dialogue ouvert avec le joueur» , indiquait le sélectionneur intérimaire Anthony Hudson quelques heures après une visite surprise de Balogun à Orlando, où l'équipe huitième de finaliste du dernier Mondial préparait ses deux matchs de Ligue des Nations CONCACAF contre la Grenade (7-1) et Salvador (1-0).

Un renfort très important en vue du prochain Mondial

Pour les États-Unis, il s'agit bien évidemment d'un très joli coup en perspective. Séduisante dans le Golfe, la nation américaine avait montré de belles choses jusqu'à son élimination face aux Pays-Bas (1-3) mais avait manqué d'efficacité dans le dernier geste. Avec le 5e meilleur buteur de Ligue 1 à égalité avec Lois Openda (19 buts), les USA vont pouvoir préparer sereinement leurs prochaines échéances. Avec bien évidemment la Coupe du monde 2026, en partie organisée à domicile, en ligne de mire.

Les USA, un bon choix pour Folarin Balogun ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/05/2023 à 15h11
Ça a fait le BUZZ actuellement