le 17/05/2023 à 15h59

Mercato : point de non-retour atteint pour Verratti au PSG

Marco Verratti n'est plus intouchable à Paris.
Onze années après son arrivée, Marco Verratti n'a jamais été aussi proche de quitter le Paris Saint-Germain. Affecté par les récents événements autour du club de la capitale, le milieu de terrain italien souhaite mettre les voiles. Mais pour aller où ?

De tous les joueurs passés au Paris Saint-Germain depuis une décennie, Marco Verratti (30 ans) est probablement un des plus appréciés. Arrivé à peine majeur sur les bords de la Seine, le milieu de terrain est devenu un homme et un joueur chevronné au Parc des Princes. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis et l'amour inconditionnel porté par une majeure partie des fans franciliens s'est transformé en rancoeur.

Verratti a du mal à accepter

Secoué, comme Neymar et Lionel Messi, par des chants de supporters mécontents de la saison très poussive du PSG, le joueur formé à Pescara a été marqué par cette contestation qu'il juge excessive. RMC confirme que le point de non-retour a été atteint et que le champion d'Europe 2021 a pris sa décision définitive : il veut partir. «On ne peut plus être heureux dans un PSG de cette nature. Et les tifosi qui s'en prennent à lui. Cela lui a mis un sacré coup» , assure un proche du joueur, partisan farouche du maintien de La Pulga, plus que jamais sur le départ, dans l'effectif parisien.

Du côté des dirigeants, Verratti n'est plus intouchable. «Ses frasques, ses sorties, et son niveau de jeu cette saison ont fini de convaincre même ses plus grands admirateurs au club qu'il fallait envisager un transfert» , ajoute la radio. Son salaire annuel de 11 millions d'euros, même indexé au nombre de matchs joués avec la récente prolongation de son contrat jusqu'en juin 2026, représente un poids non-négligeable dans les finances du club. Son départ serait donc bien vu pour assainir les caisses et surtout modifier en profondeur le visage d'un secteur défaillant depuis trop longtemps.

Le Real n'est pas dans le coup

Le PSG est prêt à le laisser partir, Verratti est partant pour changer d'air, mais pour aller où ? La priorité du joueur passe par l'Italie, où la Juventus, son équipe de coeur, et l'Inter, finaliste de la Ligue des Champions, sont les deux options les plus crédibles. Encore faudrait-il que ces équipes soient intéressées par sa venue. Quant au Real Madrid, un temps annoncé sur les rangs, RMC assure que la piste n'est pas d'actualité puisque les dirigeants madrilènes vont concentrer toutes leurs forces pour boucler le transfert XXL de Jude Bellingham. Une chose est sûre : Verratti et Paris, ce ne sera plus jamais pareil.

Quel avenir pour Marco Verratti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/05/2023 à 15h59
Ça a fait le BUZZ actuellement