le 18/05/2023 à 14h23

Toulouse : après des explications, Aboukhlal réintègre le groupe (officiel)

Zakaria Aboukhlal de retour dans le groupe pro du TFC.
Officiellement écarté lundi le temps d'une enquête interne pour une supposée altercation avec l'adjointe en charge des Sports à la mairie de Toulouse Laurence Arribagé, l'ailier Zakaria Aboukhlal a été autorisé à réintégrer le groupe professionnel du Toulouse FC ce jeudi. Une réunion a été organisée pour faire la lumière sur cette histoire.

Depuis lundi, l'ailier de Toulouse Zakaria Aboukhlal se retrouve au coeur d'une polémique. En marge des célébrations lors du sacre en Coupe de France, l'international marocain était accusé d'une supposée altercation avec l'adjointe en charge des Sports à la mairie de Toulouse Laurence Arribagé.

Face à cette situation, le TFC avait pris la décision d'écarter, jusqu'à nouvel ordre, le jeune talent de 23 ans le temps de mener une enquête interne.

Aboukhlal s'est expliqué avec Arribagé

Et ce jeudi, le natif de Rotterdam a été le premier à prendre la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer qu'il avait eu l'opportunité de s'expliquer avec l'élue. «Suite à l'article publié par RMC lundi 15 mai, j'ai eu l'opportunité de rencontrer et de discuter avec Laurence Arribagé. Lors de cet entretien, nous avons tous les deux confirmé que ce qui s'est passé durant la cérémonie du 30 avril au Capitole ne correspond pas aux révélations de RMC», a assuré Aboukhlal.

«Nous aimerions mettre un terme à cette controverse qui nous a tous les deux fortement affectés, ainsi que nos familles. Merci de respecter notre décision», a terminé le Lion de l'Atlas. Une volonté d'apaiser la situation partagée par l'actuel 13e du classement en Ligue 1, qui a confirmé dans la foulée la réintégration d'Aboukhlal dans le groupe professionnel.

Le TFC met un terme à l'histoire

Dans un communiqué officiel, le TFC a ainsi livré les conclusions de l'enquête menée. «Suite à notre enquête interne et aux multiples discussions qui en ont résulté, une rencontre entre Madame Laurence Arribagé et notre joueur Zakaria Aboukhlal a eu lieu en présence de la direction du Club. À la suite de cette réunion, nous en avons conclu que les faits rapportés par RMC Sport ne traduisaient pas réellement ce qu'il s'est passé le 30 avril au Capitole. Par conséquent, nous confirmons que l'enquête menée par le Toulouse Football Club est maintenant close et que le joueur réintègre le groupe dès ce jour. Le Club ne fera pas d'autres commentaires», peut-on lire. Fin de l'histoire.

Que pensez-vous de l'affaire avec Zakaria Aboukhlal à Toulouse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/05/2023 à 14h23
Ça a fait le BUZZ actuellement