le 18/05/2023 à 16h49

Premier League : Haaland et les autres, Arsenal, Emery et Newcastle à l'honneur... Les nommés pour les trophées individuels

Un nouveau titre tend les bras à Erling Haaland.
La Premier League a publié ce jeudi la liste des nommés pour les titres de meilleur joueur et de meilleur entraîneur de la saison 2022-2023. Sans surprise, Manchester City risque de tout rafler...

A deux journées du terme de la saison 2022-2023, la Premier League a, comme de tradition, dévoilé ce jeudi la liste des nommés pour les différents trophées individuels qui seront remis en fin d'exercice.

Concernant, le titre de meilleur joueur, celui qui se trouve au centre des attentions, ils sont sept à avoir été sélectionnés.

Haaland, qui d'autre ?

On retrouve parmi eux le tenant du titre Kevin De Bruyne, meilleur passeur du championnat (16 passes décisives) et candidat à une troisième couronne. Mais cette fois, c'est une autre star de Manchester City qui devrait triompher, Erling Haaland. Recruté pour 60 millions d'euros l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund, le Norvégien a inscrit un total hallucinant de 36 buts en 33 matchs de championnat, établissant un nouveau record. Difficile dans ces conditions d'imaginer que le trophée puisse lui échapper.

Même les 27 buts de l'avant-centre de Tottenham Harry Kane, habitué à figurer parmi les nommés, ne semblent pas peser bien lourd dans la balance cette année. Malgré son craquage dans le sprint final, Arsenal est représenté par le milieu de terrain Martin Ødegaard et l'ailier Bukayo Saka. L'attaquant de Manchester United Marcus Rashford et le latéral droit Kieran Trippier, symbole de l'incroyable saison de Newcastle, 3e du classement, complètent le casting.

Le doublé joueur-coach pour les Citizens ?

Malgré ses 19 buts, l'ailier Mohamed Salah n'a en revanche pas été retenu cette année et l'absence de Liverpool, seulement 5e du classement avant les deux derniers matchs, est aussi visible chez les coachs puisque Jürgen Klopp, tenant du titre, manque à l'appel. Avec le sacre probable à venir de Manchester City, Pep Guardiola s'impose comme le grand favori dans cette catégorie où il a déjà triomphé en 2018, 2019 et 2021.

Il faudra tout de même se méfier de la concurrence du technicien d'Arsenal Mikel Arteta tant les Gunners ont été loués pour leur jeu séduisant tout au long de la saison. On remarque aussi la présence de l'ex-coach du Paris Saint-Germain Unai Emery, nommé en novembre et récompensé pour avoir conduit Aston Villa de la lutte pour le maintien à la bataille pour une qualification européenne. Roberto De Zerbi (Brighton), lui aussi installé en cours de saison suite au départ de Graham Potter, Marco Silva (Fulham) et Eddie Howe (Newcastle) ont également été retenus. Les différents lauréats seront connus le 27 mai à l'issue d'un scrutin combinant votes des experts et du public.

Les 7 nommés pour le titre de joueur de l'année en Premier League

Les 6 nommés pour le titre d'entraîneur de l'année en Premier League

Pour vous, qui sera sacré meilleur joueur de la saison en Premier League ? Et meilleur coach ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/05/2023 à 16h49
Ça a fait le BUZZ actuellement