le 19/05/2023 à 11h00

Mercato : la mise au point claire de Rongier sur son avenir à l'OM

Valentin Rongier n'a pas l'intention de bouger.
Capitaine depuis le recul dans la hiérarchie de Dimitri Payet, Valentin Rongier se sent bien du côté de l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain polyvalent affirme n'avoir aucune envie de quitter le club phocéen dans l'immédiat.

Fiable. C'est le qualificatif qui définirait parfaitement Valentin Rongier (28 ans). Promu capitaine de l'Olympique de Marseille depuis l'arrivée d'Igor Tudor avec le recul net dans la hiérarchie de Dimitri Payet, le milieu de terrain polyvalent est le joueur le plus utilisé par le manager croate et un des plus réguliers. Une situation idéale qui le pousse à se voir très longtemps sur la Canebière.

Partir ? «Pour faire quoi» , demande Rongier

En effet, le natif de Mâcon ne se voit pas partir dans l'immédiat et souhaite s'inscrire sur le long terme avec la formation phocéenne. «Je me sens super bien, j'ai prolongé il y a six mois. À Marseille, je me sens chez moi, je n'ai aucune raison de partir. Après, c'est le football. Si un club vient, que l'OM me dit que c'est une bonne opportunité pour le club et pour moi, il faudra réfléchir. Mais si vous me demandez mon avis, je n'ai aucune envie de partir» , a jugé l'ancien Nantais pour La Provence.

Cadre idyllique, confiance de son entraîneur, possibilité de jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, intégrer l'équipe de France à court terme, Rongier ne s'imagine vraiment pas ailleurs qu'au Vélodrome. «Pour faire quoi ? Je joue, j'aime cette ville magnifique, j'ai acheté ma maison, il y a du soleil, les conditions de travail sont excellentes, on a un stade de folie et des supporters incroyables...» , a poursuivi celui qui a souvent joué en défense centrale pour dépanner.

Rongier ne veut pas être malheureux

Contrairement à de nombreux joueurs avant lui, le joueur formé chez les Canaris a peur du changement et pense que l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs. «En partant, tu ne sais jamais ce que tu vas trouver. J'ai envie de découvrir l'étranger, mais quand j'écoute tous ceux qui partent... Ils disent : 'On ne se rend pas compte, mais on est super bien ici.'» , a rajouté le Marseillais, conscient d'être à un moment charnière de sa carrière.

«Je n'ai pas envie de faire cette erreur, de me dire que je dois partir car je fais une bonne saison. Je vais peut-être gagner un peu mieux ma vie, mais à quoi bon si c'est pour être malheureux ?» , s'est demandé le Mâconnais. Pour l'heure, aucune rumeur n'a circulé au sujet d'un potentiel départ. De quoi rassurer Rongier, bien parti pour rester le plus longtemps possible avec l'actuel 3e de Ligue 1 pour lequel il demeure sous contrat jusqu'en juin 2026.

Que pensez-vous de la saison de Valentin Rongier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/05/2023 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement