le 19/05/2023 à 12h47

Naples : de l'euphorie du sacre à la rupture totale, Spalletti prêt à claquer la porte ?

Luciano Spalletti, le clap de fin à Naples ?
Au terme d'une saison exceptionnelle, Naples a remporté son premier titre en Serie A depuis 33 ans sous les ordres de l'entraîneur Luciano Spalletti. Et malgré cet immense succès sur le plan sportif, le technicien italien pourrait mettre les voiles en raison de ses relations très compliquées avec le président Aurelio De Laurentiis.

«Aujourd'hui, j'aimerais qu'un cycle s'ouvre sous sa direction, car c'est un grand leader. C'est pourquoi j'ai levé l'option sur son contrat, maintenant c'est à lui de jouer.»

Dans l'euphorie du sacre de Naples, le premier depuis 33 ans, en Serie A le 5 mai dernier, le président Aurelio De Laurentiis a annoncé l'activation d'une clause pour étendre le contrat de son entraîneur Luciano Spalletti jusqu'en juin 2024. Avec un désir concret de le prolonger sur le long terme.

Un dialogue rompu entre Spalletti et Di Laurentiis !

Mais en réalité, l'histoire pourrait s'arrêter dès cet été ! D'après les informations du quotidien La Gazzetta dello Sport ce vendredi, le technicien italien envisage sérieusement de claquer la porte ! Avec une relation désormais très compliquée avec son patron et notamment un dialogue totalement rompu depuis un repas la semaine dernière, Spalletti déplore une véritable incompatibilité au niveau du caractère.

Selon le journal régional Il Mattino, De Laurentiis a encore l'espoir de convaincre l'ex-coach du Zénith Saint-Pétersbourg de rester, mais une prolongation de son bail semble actuellement impossible. Et lassé par les tensions avec son boss, le tacticien de 64 ans donne l'impression de se rapprocher, petit à petit, de la sortie.

Des contacts amorcés avec Benitez

Face à cette situation, ADL n'a pas l'intention de se retrouver sans la moindre solution. Ainsi, malgré un souhait toujours assumé de retenir Spalletti, le dirigeant de Naples a déjà noué des contacts avec Rafael Benitez, libre depuis son départ d'Everton en janvier 2022. Outre la piste menant à l'Espagnol, les noms de Christophe Galtier (Paris Saint-Germain), de Gian Piero Gasperini (Atalanta Bergame), d'Alessio Dionisi (Sassuolo) ou encore d'Antonio Conte (libre) circulent également. Un drôle de feuilleton pour un champion.

Que pensez-vous de la situation de l'entraîneur Luciano Spalletti à Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/05/2023 à 12h47
Ça a fait le BUZZ actuellement