le 19/05/2023 à 17h25

Juve : Allegri, stop ou encore ?

Massimiliano Allegri n'a plus la cote auprès des fans de la Juventus.
Fortement contesté pour son jeu rudimentaire, Massimiliano Allegri a échoué dans la quête de la Ligue Europa. Une deuxième saison blanche consécutive pour l'entraîneur de la Juventus, qui va devoir s'accrocher pour garder sa place.

La Juventus ne remportera pas la Ligue Europa. Revenue sur le fil à l'aller (1-1) et devant à la marque grâce à l'ouverture du score de Dusan Vlahovic peu après l'heure de jeu au retour (2-1 ap), la Vieille Dame a été sortie par le FC Séville. Une élimination aux portes de la finale qui passe mal pour une majeure partie des supporters turinois.

Allegri au bout du rouleau ?

Très remontés depuis de nombreux mois en raison d'un jeu soporifique malgré un effectif pléthorique, les fans piémontais en veulent énormément à Massimiliano Allegri. Le manager italien est d'ailleurs le premier depuis Rino Marchesi (1986-1988) à enchaîner deux exercices sans le moindre trophée. Une véritable anomalie pour une écurie habituée à triompher et qui ne pense qu'à la gagne, bien au-delà du style de jeu.

Le plus inquiétant ? Les excuses de l'ancien coach de l'AC Milan pour justifier cette élimination. «Désolé, mais les garçons ont tout donné. Nous payons notre manque d'expérience, ce sont des étapes nécessaires. Je n'ai rien à reprocher à l'équipe, on a fait un bon match» , a commenté le technicien transalpin. Avec des joueurs comme Wojciech Szczesny, Danilo, Alex Sandro, Juan Cuadrado, Leandro Paredes, Adrien Rabiot, Federico Chiesa ou encore Angel Di Maria, le discours peut légitimement mal passer.

L'option Zidane toujours d'actualité

Cette sortie aux portes de la finale pourrait-elle coûter la place au tacticien de 55 ans ? Son salaire de 7 millions d'euros net jusqu'en juin 2025 poserait problème en cas de licenciement. Pris au piège, les dirigeants italiens vont y réfléchir à deux fois avant de débarquer Allegri. A moins de vouloir renverser la table une bonne fois pour toutes afin de satisfaire les supporters avec la venue de Zinedine Zidane, disponible et emballé par un retour au pied des Alpes, 22 ans après son départ.

La Juventus doit-elle se séparer de Massimiliano Allegri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/05/2023 à 17h25
Ça a fait le BUZZ actuellement