le 20/05/2023 à 09h00

Top Déclarations : Hakimi hallucine, Rongier parle Gay Pride, Walker on fire, Solskjaer joue les durs...

La petite phrase d'Hakimi a fait scandale.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Hakimi en mode Ibrahimovic, Rongier lâche une punchline, Walker régale, Solskjaer se paie les jeunes, Haaland taquine Courtois... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Achraf Hakimi - «C'est ça la France» (Couloir, le 13/05/2023)

Exclu en fin de rencontre face à l'AC Ajaccio (5-0) après une altercation avec le milieu de terrain Thomas Mangani, le latéral droit du Paris Saint-Germain a exprimé sa frustration vis-à-vis de l'arbitrage... en mode Zlatan Ibrahimovic !

2. Valentin Rongier, sur le boycott du maillot arc-en-ciel - «Il faut dire à ces joueurs que porter ce maillot n'est pas défiler à la Gay Pride» (La Provence, le 19/05/2023)

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille ne comprend pas la position des joueurs réfractaires à la campagne de lutte contre l'homophobie et l'a fait savoir avec cette punchline.

3. Kyle Walker - «J'ai vu quelques tweets hier, et ça nous a fait rire avec Güngodan, il s'est transformé en Zidane au cours des deux derniers mois. (…) Ce sont des joueurs de classe mondiale, nés pour gagner» (Conférence de presse, le 16/05/2023)

En grande forme ces dernières semaines, le milieu de terrain de Manchester City a complétement séduit son coéquipier.

4. Ole Gunnar Solskjaer – «C'était juste un vestiaire fantastique, lorsque je jouais, uniquement composé des gagnants, qui détestaient perdre. On s'est disputés, comme tous devraient le faire après un mauvais match. (…) Mais si vous demandez cela aux garçons maintenant, ils auront leur père, leur mère ou leur agent pour venir se plaindre. Ce sont des flocons de neige, ils n'auraient pas survécu dans notre vestiaire» (The Athletic, le 13/05/2023)

Roy Keane, Paul Scholes, Ryan Giggs… Il est clair que le vestiaire de Manchester United ne manquait pas de caractère !

5. Erling Haaland à Thibaut Courtois – «Tu es un crack, tu as sauvé trois buts, tu vas me le payer un autre jour» (Propos rapportés par Defensa Central, le 17/05/2023)

Malgré la déroute du Real Madrid face à Manchester City (0-4) en demi-finale retour de la Ligue des Champions, le gardien merengue a écoeuré l'attaquant norvégien, aussi élogieux que taquin après le match.

6. Kyle Walker sur Vinicius Junior – «C'était une accolade parce qu'il a tenté de me faire un sombrero et je lui ai dit de ne pas recommencer car je ne voulais pas finir en meme sur internet. Les boxeurs se battent puis ils se serrent la main. Il est capable de faire la différence dans un énorme club, il mérite du respect. Je lui montrerai encore mon respect demain, mais d'abord je défendrai comme un chien» (Conférence de presse, le 16/05/2023)

Impérial mercredi face à l'ailier merengue, le défenseur polyvalent de Manchester City a plus que tenu parole.

7. Pep Guardiola sur son «accrochage» avec Kevin De Bruyne – «J'ai adoré la réaction de Kevin ! On se crie dessus et j'adore ça ! J'aime ça chez Kevin, j'aime ça !. Parfois, dans certains matchs, c'est un peu plat et moi j'aime cette énergie» (Conférence de presse, le 19/05/2023)

Pas sûr que José Mourinho ou encore Carlo Ancelotti auraient réagi de la même façon si un de leurs joueurs avait lancé un «Tais-toi !» à leur destination !

8. Kyle Walker – «Madrid a beaucoup de grands joueurs, mais Vinicius a été le meilleur. Une fois qu'il est maîtrisé, ont-ils un plan B ?» (BT Sport, le 17/05/2023)

Sur son nuage après la qualification pour la finale de LdC, l'Anglais n'a pas hésité à piquer les Merengue.

9. Pep Guardiola – «J'avais le sentiment qu'on avait dû encaisser une année de souffrance après l'an dernier. Cela avait été si douloureux, lorsque des gens avaient critiqué le manque de personnalité des joueurs. Un an après, on montre à nouveau à quel point ce groupe de joueurs est spécial» (BT Sport, le 17/05/2023)

Clairement, le coach de Manchester City avait une revanche à prendre face au Real après l'énorme désillusion connue l'an dernier face au même adversaire (4-3, 1-3 a.p).

10. Joan Laporta – «Avec tout le respect que je dois à l'Arabie saoudite, qui fait du très bon travail, le Barça reste le Barça» (TV3, le 15/05/2023)

Désireux de rapatrier Lionel Messi mais confronté à la concurrence d'Al-Hilal, le boss du Barça n'a pas hésité à remettre les pendules à l'heure vis-à-vis de son concurrent du Golfe.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Romain Lantheaume, le 20/05/2023 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement