le 08/07/2008 à 11h24

Un accord trouvé pour Mensah

L'Olympique Lyonnais avance à grande vitesse sur le marché des transferts. La cinquième recrue majeure ne devrait plus tarder à rallier le Rhône : John Mensah aurait trouvé un accord pour un contrat de quatre ans. Le défenseur rennais est appelé à succéder à Sébastien Squillaci.

Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais s'affairent pour bâtir la charnière centrale qui défendra le but gardé par Hugo Lloris la saison prochaine. Si Cris devrait repartir pour un tour, le cinquième, reste à lui trouver un acolyte qui tient la route. Selon toute vraisemblance, il devrait s'agir de John Mensah (25 ans, 60 matchs et 2 buts en Ligue 1). A Rennes depuis deux saisons et demie, l'international ghanéen (54 sélections) aurait trouvé un accord avec les Gones sur la base d'un contrat de quatre ans, annonce France Football.

Mensah doit patienter

Si la piste menant au défenseur argentin de l'Inter Milan, Nicolas Burdisso (27 ans), a été explorée, la priorité concerne bel et bien Mensah. Pourtant sous contrat jusqu'en juin 2010, l'ancien pensionnaire du Chievo Vérone dispose d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants. Il devrait d'ailleurs rapporter autour de 6 millions d'euros dans les caisses du Stade Rennais. Une somme qui devrait rapidement être réinvestie sur le marché. Mais pour l'heure, le club breton assure ne pas avoir reçu d'offre pour son défenseur.

Avant de finaliser le transfert de Mensah, Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe aimeraient en effet nettoyer la place. Or Sébastien Squillaci est toujours là. L'international français est annoncé partant depuis la fin de la saison dernière. Avec deux titres de champion en poche, l'international français se verrait bien tenter une nouvelle aventure hors des frontières françaises. Le FC Séville s'est porté candidat et devrait empocher la mise, s'arrogeant ainsi une paire 100% française avec Julien Escudé. Une fois Squillaci parti, Mensah pourra alors poser ses valises dans le Rhône. Il sera déjà la cinquième recrue de taille ; une preuve de plus de l'activité bouillonnante de l'OL sur le marché cet été.

Par Nicolas Lagavardan, le 08/07/2008 à 11h24
Ça a fait le BUZZ actuellement