le 20/05/2023 à 10h57

Barça : Gavi prend position sur son avenir !

Gavi ne compte pas jouer de mauvais tour à son club formateur.
Libre en juin, faute d'avoir pu être prolongé pour l'instant, la pépite du FC Barcelone, Gavi, a envoyé un message rassurant aux Blaugrana.

Si le retour éventuel de Lionel Messi se trouve sur toutes les lèvres, le dossier le plus urgent du moment en Catalogne concerne bel et bien Gavi.

En effet, en juin, le prodige de 18 ans arrivera en fin de contrat au FC Barcelone ! En début de saison, les Blaugrana avaient pourtant annoncé sa prolongation jusqu'en juin 2026. Mais le tribunal de commerce a annulé son bail, le Barça ne disposant pas des garanties économiques suffisantes pour boucler cette opération eu égard au fair-play financier de la Liga.

Des cadors à l'affût

Depuis, le champion d'Espagne s'active pour trouver des solutions afin de faire enregistrer cette prolongation. Sans succès pour l'instant et cette situation est forcément angoissante puisque le milieu de terrain ne manque pas de prétendants. Vainqueur du dernier Trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans, et auteur notamment d'une prestation qui a marqué les esprits en finale de la Supercoupe d'Espagne en janvier face au Real Madrid (3-1), l'international espagnol a attiré l'attention de plusieurs écuries européennes comme le Bayern Munich, Chelsea, Liverpool et Manchester City, tous à l'affût. Un départ libre du jeune taulier de Xavi constituerait évidemment un immense coup dur pour le Barça. Mais le jeune talent a tenu à rassurer son monde dans un entretien accordé vendredi à Movistar+.

La promesse de Gavi

«Je suis tranquille, les supporters peuvent l'être aussi. Depuis tout petit, j'ai toujours voulu rester au Barça. C'est le club de mes rêves, je l'ai toujours dit» , a assuré le natif de Los Palacios y Villafranca. Une manière de fermer la porte à ses prétendants. Dans l'intérêt du Barça, mieux vaudrait toutefois que cette situation ne finisse pas par s'éterniser. Son président Joan Laporta a promis en début de semaine de faire le nécessaire. «Je suis convaincu qu'il va continuer d'être un joueur du FC Barcelone. Je ne souffre pas du tout à ce sujet. Je souffre quand il fonce, avec élan et force, dans les duels. Un jour, il va aller loin avec cette force énorme» , a même plaisanté le patron catalan au micro de TV3. Reste à convaincre Javier Tebas et la Liga…

Gavi va-t-il bien rester au Barça cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/05/2023 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement