le 20/05/2023 à 12h58

OM : Payet écarté à Lille, fin de saison anticipée !

Fin de saison cauchemardesque pour Payet.
Alors qu'il devait disputer son dernier match de la saison, voire de sa carrière, ce samedi à Lille, le milieu offensif Dimitri Payet a finalement été écarté par l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor...

Dénouement cruel pour Dimitri Payet (36 ans). Revenu en forme en cette fin de saison, principalement vécue comme remplaçant, le capitaine de l'Olympique de Marseille a marqué lors des deux derniers matchs.

Le milieu offensif s'attendait à enchaîner une deuxième titularisation consécutive ce samedi (21h) à Lille dans l'un des chocs de la 36e journée de Ligue 1.

Tudor sanctionne Payet

Et pourtant, stupeur, le Réunionnais ne figure finalement pas dans le groupe dévoilé par l'OM en fin de matinée, à l'instar du piston gauche Nuno Tavares ! Si L'Equipe et La Provence se gardent bien d'avancer des explications pour justifier cette absence, RMC Sport se montre formel : il ne s'agit pas d'une blessure et les deux Olympiens ont été écartés par le coach Igor Tudor.

D'après nos confrères, le technicien n'aurait pas apprécié l'attitude du Tricolore durant la semaine à l'entraînement en plein sprint final. Cet épisode semble marquer un retour en arrière, au début de saison, lorsque les deux hommes entretenaient des rapports très tendus. Avant de prendre cette décision, on peut imaginer que le coach croate a dû réfléchir à ses conséquences, potentiellement très lourdes.

Fin de carrière ?

En effet, Payet a été sanctionné mercredi d'une suspension de trois matchs fermes, plus deux avec sursis, par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel pour sa gifle sur l'entraîneur adjoint du RC Lens Yannick Cahuzac. A moins que le recours de l'OM, qui a fait appel, aboutisse, le match à Lille représentait donc la dernière sortie de la saison pour le capitaine phocéen.

On peut même se demander si ce contexte ne risque pas de pousser le Marseillais, en pleine réflexion sur son avenir, à décider de raccrocher les crampons au terme de l'exercice… De son côté, Tavares, tombé en disgrâce durant la deuxième partie de saison en raison de ses écarts à répétition, est plus coutumier de ce genre de sanction. Il est donc lui aussi resté à Marseille sans prendre l'avion avec ses coéquipiers suite à la décision de son coach qui lui reproche un manque d'implication.

Comprenez-vous la décsion de Tudor pour Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/05/2023 à 12h58
Ça a fait le BUZZ actuellement