le 20/05/2023 à 16h34

Real : Ancelotti, ses mots forts sur l'avenir à Madrid

Carlo Ancelotti a évoqué le futur du Real Madrid.
Assuré de rester sur le banc du Real Madrid la saison prochaine, l'entraîneur Carlo Ancelotti a rapidement balayé l'idée «d'une fin de cycle» au sein de l'effectif. Pour le technicien italien, une transition est déjà en cours depuis plusieurs années chez les Merengue.

«J'ai eu une réunion avec Florentino Pérez, durant laquelle il m'a apporté son soutien et du réconfort. Nous gardons l'envie d'aller de l'avant.»

Dès le début de sa conférence de presse ce samedi, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a évacué les discussions autour de son avenir : sous contrat jusqu'en juin 2024, le technicien italien, même convoité par le Brésil, sera sur le banc des Merengue la saison prochaine.

Ancelotti ne doute pas de son effectif

Et pourtant, après l'humiliation subie face à Manchester City (1-1, 0-4) en demi-finale de la Ligue des Champions mercredi, les débats autour de l'avenir du coach madrilène étaient relancés. Après cette première mise au point, l'ex-tacticien du Paris Saint-Germain a également profité de cette intervention médiatique pour calmer les discussions autour d'une éventuelle «fin de cycle» au sein de cet effectif.

«Je pense que la 'transition' ne commencera pas la saison prochaine, car elle a déjà commencé avant mon arrivée. Le club a commencé à perdre des joueurs majeurs en 2018, quand Cristiano Ronaldo est parti... et depuis, de jeunes joueurs ont commencé à arriver. Puis Varane, Ramos, Marcelo, Bale, Isco sont partis quand sont arrivés d'autres jeunes avec une qualité extraordinaire. Vinicius a eu un rôle énorme la saison dernière et aujourd'hui, il est déjà incontestable. De même que Camavinga ou Rodrygo, tous deux venus du banc et déjà incontestés. Comme Valverde ou Militao. Tchouameni l'a été lors de la première partie de la saison. On dit que la transition commencera la saison prochaine, mais elle a commencé il y a longtemps. Les jeunes vont, petit à petit, jouer un rôle plus important et les vétérans, moins. Mais je le répète : la transition a commencé avant mon arrivée. Quand Modric, Kroos, Carvajal, Nacho cesseront de jouer pour cette équipe, la transition sera terminée», a jugé Ancelotti.

L'Italien refuse de tout jeter

Malgré les déceptions connues en Liga et en C1 cette saison, le manager du Real reste persuadé de la qualité de son groupe. Et surtout, au moment de faire un premier bilan, le Transalpin a défendu l'exercice 2022-2023 réalisé par ses troupes. «Nous parlons déjà de l'avenir, mais ce n'est pas encore le moment. Le match à Manchester a été très mauvais et nous sommes blessés. Jusque-là, c'était une très bonne saison. Et la précédente, inoubliable», a-t-il rappelé. Et pour rebondir, le Real a donc misé sur la continuité. Un choix payant ?

Que pensez-vous des mots de l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/05/2023 à 16h34
Ça a fait le BUZZ actuellement