le 21/05/2023 à 09h38

OM : Tudor, des choix qui crispent dans la défaite...

Igor Tudor reste satisfait d'une bonne saison.
Lancé dans la course à la 2e place, l'Olympique de Marseille a déçu samedi avec une défaite sur la pelouse de Lille (1-2) en Ligue 1. Avec ce revers, la gestion de l'entraîneur phocéen Igor Tudor fait parler.

L'Olympique de Marseille a probablement perdu très gros sur la pelouse de Lille (1-2) samedi lors de la 36e journée de Ligue 1. Dans la course à la 2e position, le club phocéen, 3e à 2 points du RC Lens, laisse le champ libre à la formation nordiste, en déplacement sur la pelouse de Lorient ce dimanche.

Et avec cette défaite, la gestion de l'entraîneur olympien Igor Tudor commence sérieusement à faire jaser…

Tavares et Payet écartés, Guendouzi laissé sur le banc…

Car sur ce match décisif dans ce sprint final, le technicien croate a délibérément choisi de se passer des services du piston gauche Nuno Tavares et du milieu offensif Dimitri Payet. Mécontent de l'implication des deux hommes lors de la dernière séance d'entraînement vendredi, Tudor a tranché dans le vif en les écartant pour ce déplacement. Une décision risquée qui pourrait créer des tensions en interne pour cette fin de saison.

«Tout le monde est logé à la même enseigne. Les joueurs qui sont prêts à aider l'équipe sont là ce soir», a sobrement répondu le coach de l'OM avant le match pour Canal +. «J'ai répondu à cette question avant le match, je ne réponds plus à cette question», a-t-il esquivé après la rencontre. Mais même dans sa gestion des événements, l'ex-défenseur de la Juventus Turin ne fait pas l'unanimité. On pense notamment au cas Mattéo Guendouzi, frustré par sa situation de remplaçant ces dernières semaines. Contre le LOSC, l'international français, qui s'est très longtemps échauffé, a été proche de faire son entrée… avant de retourner à l'échauffement. Son petit frère Milan a d'ailleurs épinglé Tudor «The Coach» sur les réseaux sociaux.

Tudor relativise avec «une bonne saison»

Avec une nouvelle saison blanche pour l'OM, la 2e position qui s'éloigne et des tensions en interne, Tudor risque de vivre des prochaines semaines agitées. Et pourtant, de son côté, le natif de Split semble se satisfaire de son bilan. «À la fin, on accepte cette situation. Au revoir à la 2e place ? Non tant que c'est possible, on va essayer. De toute façon, ça restera une bonne saison pour nous», a-t-il relativisé. Reste à savoir si les fans olympiens et le président Pablo Longoria ont la même vision.

Que pensez-vous des choix de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/05/2023 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement