le 23/05/2023 à 11h57

OM : Tudor sur le départ ? Une tendance se dessine...

Tudor est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2024.
L'avenir d'Igor Tudor à l'Olympique de Marseille alimente les débats ces derniers jours. L'entraîneur marseillais devrait pourtant rester à l'OM la saison prochaine. C'est en tout cas la volonté actuelle de sa direction.

L'Olympique de Marseille va-t-il se séparer d'Igor Tudor après une seule saison ? Ces derniers jours, la rumeur d'un départ de l'entraîneur marseillais a circulé. Critiqué pour sa gestion après la défaite de samedi sur la pelouse de Lille (1-2), un match pour lequel il avait décidé de se passer des services de Nuno Tavares et de Dimitri Payet, le coach olympien est contesté par une partie des supporters et se retrouve fragilisé.

Cependant, le sort du Croate est loin d'être scellé. Dans son édition du jour, L'Equipe indique que la volonté de la direction phocéenne est même de poursuivre l'aventure avec le natif de Split, sous contrat jusqu'en juin 2024. Reste à voir désormais si l'ancien entraîneur du Hellas Vérone partage cette envie. Le technicien et ses dirigeants se rencontreront en juin pour faire le bilan de la saison et décider ensemble de la suite de leur collaboration.

Quel bilan pour Tudor ?

Pour sa première saison sur le banc de Marseille, Tudor a connu des hauts et des bas. Son équipe a proposé l'un des jeux les plus attrayants de la Ligue 1 et elle a même donné l'impression pendant un temps de pouvoir embêter le PSG en comptant parfois seulement 5 points de retard sur son rival. Mais l'élimination de toutes compétitions européennes à la dernière seconde contre Tottenham, l'humiliante sortie en quart de finale de Coupe de France contre Annecy ou encore la défaite de samedi à Lille dans le sprint final pour la 2e place n'ont pas joué en sa faveur.

Sauf petit miracle, Marseille terminera la saison à la 3e place (l'OM possède 5 points de retard sur le 2e, Lens, à deux journées de la fin), ce qui offre tout de même la possibilité au club phocéen de disputer la prochaine Ligue des Champions en passant par deux tours de qualification. Tudor est donc parti pour faire moins bien que son prédécesseur Jorge Sampaoli au classement, mais pas sur le plan comptable. L'Argentin avait accroché la 2e place la saison dernière avec 71 points, alors que le Croate en compte 73 avec encore deux matchs à disputer. Preuve qu'un bon travail a été fait. Mais il y avait, cette fois, la concurrence de très bons Lensois.

Pensez-vous que l'OM doit continuer avec Tudor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/05/2023 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement