le 23/05/2023 à 14h46

Mercato : Ronaldo prêt à tout pour quitter Al-Nassr ?

Cristiano Ronaldo déjà prêt à fermer le chapitre Al-Nassr ?
Ce mardi, le quotidien Mundo Deportivo donne du poids aux possibles velléités de départ de Cristiano Ronaldo d'Al-Nassr. Apparemment déçu de son équipe, mais aussi de sa vie en Arabie Saoudite, le quintuple Ballon d'Or pourrait forcer son départ pour ramener sa famille en Europe.

En attirant Cristiano Ronaldo, moyennant un contrat de deux ans et demi avec un salaire annuel d'environ 200 millions d'euros, Al-Nassr pensait réaliser l'opération du siècle au mois de janvier. Mais après quatre petits mois de collaboration, l'histoire d'amour peine encore à démarrer.

Autant sur le plan sportif qu'en dehors des terrains, le Portugais n'affiche pas son meilleur visage. Au point d'en arriver à une grande décision ?

Ronaldo serait bien décidé à partir !

Depuis plusieurs semaines, les médias européens comme saoudiens évoquent le mal-être du quintuple Ballon d'Or dans le Golfe. Malgré ses 13 buts et 2 passes décisives en 14 matchs de championnat, l'ancien Mancunien n'a pas totalement la cote et affiche surtout d'inquiétants signes de nervosité sur les terrains. Ronaldo ne serait pas heureux à Al-Nassr, une information renforcée par les dernières révélations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce mardi.

En effet, le journal insiste sur la volonté de CR7 de plier bagage. Déçu de son équipe, qui ne remportera pas le championnat ni la moindre coupe nationale cette saison, mais aussi de sa vie en Arabie Saoudite, l'ancien Mancunien, soutenu par sa famille, serait plutôt motivé à l'idée de retrouver l'Europe rapidement, malgré les conditions salariales folles dont il bénéficie en terres saoudiennes.

Un départ reste compliqué

Cependant, un départ ne serait pas simple pour le joueur de 38 ans. Mundo Deportivo ajoute que, pour pouvoir quitter Al-Nassr de manière unilatérale sans motif valable, Ronaldo devra s'acquitter d'une indemnisation financière qui s'annonce très élevée, au vu de ses émoluments et de la durée restante de son contrat d'ici à juin 2025. Et ce n'est pas tout !

D'après les règlements, Ronaldo ne pourra pas jouer de match officiel avec une autre équipe avant 4 mois en cas de séparation actée de son propre chef. Le natif de Funchal devra donc bien réfléchir avant de prendre sa décision. En tout cas, l'aventure de CR7 en Arabie Saoudite prend une bien mauvaise tournure et pourrait finir en flop.

Estimez-vous que Ronaldo a fait le mauvais choix en rejoignant l'Arabie Saoudite ? Pensez-vous que le Portugais puisse prendre sa retraite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 23/05/2023 à 14h46
Ça a fait le BUZZ actuellement