le 24/05/2023 à 19h19

Mercato : le PSG passe à la vitesse supérieure pour Bernardo Silva !

Bernardo Silva réalise une belle saison avec Manchester City.
Le Paris Saint-Germain s'active pour recruter Bernardo Silva. D'après la presse espagnole, le club de la capitale a formulé une première offre pour le milieu offensif de Manchester City.

Le mercato s'annonce animé au Paris Saint-Germain. Malgré un 11e titre de champion de France qui pourrait être acté samedi à Strasbourg, le club de la capitale est conscient que la saison n'a pas été à la hauteur des attentes et que l'effectif doit être renforcé pour faire mieux lors du prochain exercice. Dans cette optique, le conseiller sportif Luis Campos a déjà ciblé plusieurs recrues potentielles, dont Bernardo Silva (28 ans).

Le PSG a fait une offre

Le milieu offensif de Manchester City, capable d'évoluer sur un côté ou dans l'axe, est considéré comme une piste prioritaire au Paris SG. Pour prendre de l'avance sur la concurrence, la direction parisienne a décidé de passer à l'offensive en formulant une première offre pour l'international portugais, selon les informations de Relevo.

Aucun détail n'a filtré sur le montant de cette proposition, mais le média espagnol précise que Silva attendra la fin de la saison pour donner une réponse. Pour l'heure, le joueur est concentré sur la finale de la Ligue des Champions qu'il disputera avec les Citizens contre l'Inter Milan, le 10 juin prochain, et il n'a pas donné son accord pour rejoindre le PSG.

Manchester City tient à Silva

Cependant, Manchester City ne sera pas facile à convaincre dans ce dossier. Le club anglais ferme, pour le moment, la porte à un départ d'un élément indispensable dans l'équipe de Josep Guardiola et sous contrat jusqu'en 2025. Déjà bloqué l'été dernier, le Lusitanien pourrait donc revivre la même situation un an plus tard. En tout cas, la tentation parisienne existe pour le joueur et Paris est bien décidé à tenter sa chance.

Bernardo Silva, une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/05/2023 à 19h19
Ça a fait le BUZZ actuellement