le 25/05/2023 à 09h06

Mercato : Mourinho attend un signe, deux pistes surprenantes... Ça bouge sur le banc du PSG

José Mourinho reste une piste pour le PSG.
Toujours à la recherche d'un entraîneur pour remplacer Christophe Galtier au terme de la saison, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Outre les noms de José Mourinho et de Thiago Motta, le club de la capitale pense aussi à Marcelo Gallardo et Abel Ferreira.

Qui sera l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Même avec le titre à venir en Ligue 1 et un contrat jusqu'en juin 2024, Christophe Galtier se trouve toujours sur le départ du club de la capitale au terme de cet exercice.

Depuis plusieurs semaines, deux noms reviennent avec insistance pour éventuellement lui succéder sur le banc parisien : José Mourinho et Thiago Motta.

Mourinho attend un signe, des doutes sur Motta

D'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le technicien portugais de l'AS Roma attend toujours une approche concrète de la part du champion de France en titre après un premier entretien avec son entourage. Malgré un contrat jusqu'en juin 2024 au sein du club italien, Mourinho n'hésitera pas une seule seconde si l'opportunité PSG se présente réellement.

Dans le même temps, Motta est toujours apprécié par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Pour autant, le manager de Bologne suscite des interrogations en interne en raison de son profil inexpérimenté sur la scène européenne. Malgré ses résultats intéressants en Serie A (9e place au classement), l'ex-milieu de terrain peut-il vraiment prendre les commandes d'un cador européen comme le PSG ?

Gallardo apprécié, Ferreira suivi

Mais outre ces deux pistes, Paris continue de multiplier les pistes. Libre depuis son départ de River Plate et déjà envisagé l'an dernier, Marcelo Gallardo possède ainsi plusieurs partisans en interne au PSG. Dans le même temps, le conseiller sportif francilien Luis Campos suit depuis plusieurs années l'évolution du coach de Palmeiras Abel Ferreira. Mais le dirigeant portugais, qui joue très gros sur ce dossier, peut-il vraiment se permettre de nommer un technicien inexpérimenté en Europe ? Paris cherche toujours son bonheur…

Que pensez-vous des recherches du Paris Saint-Germain au poste d'entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 25/05/2023 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement