le 26/05/2023 à 14h32

OM : Tudor prêt à claquer la porte pour rejoindre la Juve ?

Tudor et Longoria, c'est bientôt fini ?
Annoncé possible partant de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Igor Tudor est toujours ciblé par la Juventus Turin. Selon la presse italienne, le Croate est même la priorité des Bianconeri pour succéder à Massimiliano Allegri.

Malgré l'envie de sa direction de poursuivre l'aventure, Igor Tudor va-t-il quitter l'Olympique de Marseille cet été ? Au lendemain du flou entretenu par l'entraîneur marseillais sur son avenir en conférence de presse (lire ici), la presse italienne relance l'hypothèse de son départ à la Juventus Turin !

La Juve en fait sa priorité !

Cela fait plusieurs semaines que le nom de Tudor est associé à la Juve. Il se murmure en effet que la direction turinoise songe au coach de l'OM en cas de départ de Massimiliano Allegri, dont les deux années de contrat restantes pèsent 43 millions d'euros. Mais cette piste a pris de l'épaisseur ces dernières heures.

Ce vendredi, le Corriere della Sera et Tuttosport annoncent que le Croate est en pole dans l'esprit de la direction turinoise pour s'asseoir sur le banc de la Vieille Dame, qui apprécie aussi Thiago Motta (Bologne) et Raffaele Palladino (Monza). Aux yeux des dirigeants turinois, l'ancien défenseur central présente l'avantage de bien connaître le club puisqu'il y a évolué en tant que joueur (1998-2007) puis adjoint d'Andrea Pirlo (2020-2021).

Tudor tenté par la Juve ?

Une proposition du club qui a été le plus important dans sa carrière serait sans doute difficile à refuser pour Tudor. C'est d'ailleurs la tendance annoncée par La Repubblica, qui indique que l'entraîneur de l'OM serait prêt à tenter sa chance dans le Piémont. En fera-t-il part à son président Pablo Longoria lors d'une réunion qui pourrait se tenir la semaine prochaine ? Possible.

Pour rappel, Tudor est sous contrat avec Marseille jusqu'en juin 2024. La Juve devra donc indemniser l'OM pour enrôler le technicien de 45 ans. Nul doute que Longoria préférerait cependant conserver son entraîneur pour ne pas avoir à reconstruire une nouvelle fois l'effectif, comme l'été dernier, afin de s'adapter aux demandes d'un nouveau coach. Affaire à suivre…

Pour vous, un départ de Tudor serait une mauvaise ou bonne nouvelle pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/05/2023 à 14h32
Ça a fait le BUZZ actuellement