le 26/05/2023 à 15h12

Mercato - PSG : premier coup de froid dans le dossier Lucas Hernandez !

Le Bayern ne compte pas lâcher Lucas Hernandez.
Alors que L'Equipe a révélé jeudi l'existence d'un accord entre le Paris Saint-Germain et Lucas Hernandez, cette information a été démentie ce vendredi en Allemagne et le Bayern Munich a fermé la porte à un départ de l'international français.

En dévoilant un accord de principe entre Lucas Hernandez (27 ans) et le Paris Saint-Germain, le journal L'Equipe a lâché une petite bombe jeudi.

En effet, la venue du champion du monde 2018 dans la capitale témoignerait des ambitions du probable futur champion de France en vue du prochain exercice, au terme d'une saison bien décevante.

Tuchel compte sur Hernandez

Tout en faisant état de cet accord, nos confrères soulignaient toutefois qu'au-delà du défenseur polyvalent, séduit par le projet, il faudra convaincre son club du Bayern Munich. L'international français se trouve en effet sous contrat jusqu'en juin 2024 et les Roten, persuadés d'avoir une chance de le prolonger, n'ont pas forcément l'intention de le laisser partir cet été, malgré la menace d'un départ libre dans un an. Interrogé à ce sujet ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur bavarois Thomas Tuchel a annoncé la couleur.

«J'ai entendu (les rumeurs, ndlr) et j'ai été surpris. Lucas joue un grand rôle dans mes projets, c'est un leader pour moi» , a clarifié l'Allemand. Depuis son arrivée au printemps, le technicien n'a pas encore pu compter sur le natif de Marseille, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit avec l'équipe de France lors de la Coupe du monde, mais il voit donc clairement l'avenir avec lui.

Bild dément un accord

La presse allemande abonde dans le même sens, à l'image du média Bild qui dément catégoriquement l'existence d'un accord Hernandez-PSG ! Après avoir rappelé qu'il est illicite d'approcher un joueur sous contrat pour encore un an, nos confrères vont plus loin et assurent que l'ex-Colchonero et le cador bavarois n'ont qu'une idée en tête : étendre le bail qui les unit. L'annonce de la prolongation du Tricolore n'était d'ailleurs qu'une question de temps selon cette même source avant qu'elle soit reportée pour une raison inconnue.

Les plus optimistes y verront une brèche dans laquelle le leader de Ligue 1 peut s'engouffrer. D'autres pourront en revanche se demander si la rumeur PSG ne serait pas principalement utilisée par le clan Hernandez afin de négocier un nouveau contrat au Bayern dans les conditions les plus avantageuses possibles…

Voyez-vous Lucas Hernandez quitter le Bayern pour le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 26/05/2023 à 15h12
Ça a fait le BUZZ actuellement