le 26/05/2023 à 17h43

OM : Malinovskyi promet du mieux

Malinovskyi veut briller à l'OM.
Arrivé à l'Olympique de Marseille en janvier, Ruslan Malinovskyi n'a pas répondu aux attentes sur le plan offensif. Mais l'international ukrainien promet de faire mieux la saison prochaine.

Pas flop mais pas top. Recruté en janvier par l'Olympique de Marseille, Ruslan Malinovskyi a effectué de bons débuts sous ses nouvelles couleurs, inscrivant notamment un magnifique but contre le Paris Saint-Germain en Coupe de France (2-1), le 8 février. Le dernier en date aussi pour le milieu offensif de 30 ans qui peine depuis à se montrer décisif.

«Je peux faire mieux»

Dans un entretien à l'AFP, l'international ukrainien dresse un constat lucide sur ses performances dans la cité phocéenne. «Je peux faire mieux, c'est une évidence, reconnaît le joueur prêté avec option d'achat obligatoire par l'Atalanta Bergame. Mais je n'ai fait que quatre mois. La saison prochaine, avec une préparation complète et plus de confiance, je pense que je ferai mieux.»

Peu utilisé lors de la première partie de saison à l'Atalanta (5 titularisations), l'ancien joueur de Genk avoue avoir «manqué un peu de rythme» à Marseille. Un déficit physique qui l'a empêché d'exprimer pleinement ses qualités dans le jeu très énergivore mis en place par Igor Tudor. «Je pense qu'à l'OM, j'ai été meilleur en phase défensive qu'en phase offensive, analyse-t-il. Je dépense beaucoup d'énergie pour qu'on reste compacts, pour suivre mon joueur, pour défendre. En attaque c'est un peu moins bien.»

Des statistiques offensives décevantes

Auteur de 2 buts et une passe décisive en 21 matchs avec l'OM, Malinovskyi n'a en effet pas répondu aux attentes des supporters marseillais. «Je dois trouver l'équilibre, poursuit-il. Les supporters veulent des buts, des passes décisives. Mais il y a le coach, qui te demande autre chose, et ça commence par la défense. Si tu ne le fais pas, le lendemain il te montre une vidéo avec tes erreurs, les choses que tu dois améliorer. Mais oui, je pense que je peux faire plus offensivement, beaucoup plus.»

Lucide sur ses performances mais déterminé à briller à Marseille, le joueur formé au Shakhtar Donetsk est convaincu qu'il sera à la hauteur des attentes la saison prochaine. «Déjà à mon arrivée en Italie, les 20 premiers matchs, je n'avais pas marqué. Au bout du compte j'ai fait 130 matchs, marqué 30 buts et donné 25 passes décisives» , souligne l'Olympien. Un motif d'espoir pour l'OM et ses supporters ?

Que pensez-vous du niveau de Malinovskyi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/05/2023 à 17h43
Ça a fait le BUZZ actuellement